Ma semaine très en beauté
Cette semaine, contre toute attente, j'ai décidé de me mettre en mode "CC".
Alors que nous avons à peine eu le temps de nous forger notre propre idée sur les BB Creams, voilà que les marques se lancent dans la CC. Une nouvelle génération de crème qui, en plus d'embellir, vise à corriger le teint. Pas trop convaincue par la CC anti Rougeur de l'Oréal (la verte), je testé la pêche: l'anti-fatigue. Et là, je dis "waw". Effet bonne mine instantané. Mon visage est défatigué et reboosté. J'ai juste ajouté un soupçon de blush et un peu de mascara. C'est tout. Un produit à tester sans hésiter. Qui dit teint nude, dit aussi make-up "zéro défaut". Pour poursuivre sur ma lancée, j'ai donc essayé le tout nouveau baume lèvres à l'acide hyaluronique (ma substance chouchoute du moment) By Terry. J'ai aimé son côté fondant, la sensation d'hydratation immédiate et le très joli n°1 Nudissimo. Un must.
La fatigue, j'y reviens un instant. Mardi dernier, j'ai aussi eu l'occasion de découvrir Sleep Recover de Filorga, un effaceur de fatigue qui sera lancé début mars. Le nouveau secret de cette crème, c'est le PRODIZIA, un actif extrait de l'arbre à soie. Comme tous les produits Filorga, le Sleep Recover est facile à appliquer et efficace dès les premières applications. L'autre bonne nouvelle de cette marque (décidément toujours en mouvement), c'est le EYE RECOVER (un masque high tech qui se colle sur les yeux) lancé en juin prochain.
Pour l'instant, mauvais temps oblige, j'ai tout le temps envie de mettre mon dressing en vacances. Depuis ma rencontre avec Inès de la Fressange (une interview à lire dans Gael du mois de mars), je sais que les espadrilles, c'est "effortless" et toujours chic. Du coup, je craque pour celles-ci. Elles sont signées Eleven Paris, une marque incarnée, cette saison, par la pétillante Charlotte Free. Un joli pied de nez à la grisaille.
Dans un registre beaucoup plus luxe, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les sublimes carrés nés de la rencontre entre Hermès et Rei Kawakubo (Comme des Garçons). Mon préféré est issu de la collection Black & White et ne sera vendu qu'à la boutique parisienne de Comme des Garçons. Un luxe pas très accessible, mais arty en diable, à admirer. Et plus si affinités.
M.H.