Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lunch avec Bruel
Six ans après Des Souvenirs devant, Patriiiick nous offre Lequel de nous.
Joëlle Lehrer l’a retrouvé pour un déjeuner en tête-à-tête dans un hôtel réputé pour son design à quelques pas de la gare du midi.
On l’attendait depuis longtemps, ce disque...
Les plus belles choses qui sont arrivées sur cet album l’ont été dans l’urgence. Par exemple, cette chanson qui parle d’un prisonnier m’a été inspirée par une visite que j’ai faite à des détenus. Plusieurs morceaux ont été mis en boîte en une prise. Il y a eu beaucoup d’audace. On s’est vraiment fait plaisir.
Vous avez écrit une chanson sur une reporter de guerre. En pensant à Florence Aubenas?
Parce que c’est une femme, on pense à Florence, mais sinon, cette chanson a été inspirée par tous ces reporters pour lesquels j’ai donné des galas de soutien. J’y avais rencontré leurs proches. Et j’ai utilisé ce prisme-là. On ne peut pas dire de ne pas y aller, c’est leur métier.
"Ces moments-là" rappelle "Place des Grands Hommes"
C’est la suite. J’aime retrouver ma bande. C’est la quatrième fois que je leur consacre une chanson. Je les ai tous revus à l’enterrement du père d’une copine et puis, à la mort d’un copain. Ce jour-là, j’ai fini la chanson.
Retrouvez l’interview dans son intégralité dans votre magazine GAEL de janvier et Patrick Bruel à Forest National les 1 et 7 juin prochains.
Patrick Bruel, Lequel de nous, Sony Music