Le sac VII by GAEL: le making of

Dans GAEL d’avril (spécial accessoires), nous vous aidons à dégotter le sac parfait en 10 questions clés. Et pour celles qui aiment les modèles authentiques et très perso, nous sommes aussi parties à la découverte de VII by Cécile de Jaegher, un label qui excelle dans le registre du "made in Belgium”.

L’occasion  de nous immerger dans l’univers de la maroquinerie traditionnelle et de réaliser, au passage, un sac GAEL qui nous/vous ressemble.
 
Immersion dans l’atelier. Diplômée de l’Académie Royale d’Anvers, la Belge Cécile de Jaegher a eu envie de (re)mettre l’humain au centre de sa démarche de création. Les modèles qu’elle dessine depuis 2007 sont réalisés à la main par Monsieur Imeray, son complice et partenaire dans une sélection de cuir made in Italy. Un choix de couleurs aussi vibrant qu’inspirant et un savoir-faire d’exception. Une simple pochette demande en effet 21 étapes de fabrication. 
 
Le choix du modèle et du message. Le produit phare de VII, c’est une pochette en agneau cerclée d’un liseré doré, souvent gravée d’un message. Si c’est cette pièce qui a fait connaitre la marque et qui a assuré sa renommée, Cécile peut compter sur la dextérité de Monsieur Imeray pour la réalisation de modèles couture extrêmement sophistiqués. Ce sont ces sacs (poule, ananas, nuages en cuir) – de vrais défis techniques – qui traduisent le mieux l’essence du label. 
 
Le résultat final. Notre choix s’est porté sur un petit sac orange (toutes les couleurs du label sont à tomber: difficile de trancher). Côté bandoulière, nous avons craqué pour une chainette très soir. Et pour le message, il nous fallait un truc fun, décalé et inspirant. Ce mini texte en or nous a paru tout indiqué. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?
 
Infos et contacts: www.sept-bruxelles.com
 
M.H.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé