Le néo-eighties en 5 leçons
Si les retours en arrière à répétition ont fini par vous lasser, on vous conseille tout de même de ne pas condamner trop vite le style eighties: fun, décalé, confortable et tendance, il cadre parfaitement avec notre mood pré-estival.
Quelques idées pour bien assurer en mode "années 80" revisité
1. Pour ne pas ressembler à une icone des eighties qui aurait oublié de changer de décennie, ne forcez pas le trait. Si vous craquez, par exemple, pour du denim délavé, misez sur des coupes ou des détails qui vous ancrent dans le 21ème siècle.
2. Profitez de l'été pour craquer pour des matières et des nuances un peu too much (comme le lamé ou l'irisé) qui, ailleurs qu'au bord d'une piscine à Mallorca ou Ibiza (et sur une peau bronzée) seraient franchement too much.
3. Si, en vous regardant dans le miroir, vous avez l'impression de voir Davina et Véronique en pleine séance de GYM TONIC, c'est que vous avez zappé l'adjectif "revisité". En gros: on dit "non" au fluo et aux jambières et "oui" aux couleurs néon et aux coupes sexy.
4. Si vous optez pour des t-shirts à messages, craquez pour des phrases résolument optimistes, voire funky. Les années 80 sont synonymes de fun, d'extravagance, de couleurs et de glamour.
5. Le denim est votre meilleur allié pour réussir ce type de looks sans vous prendre le chou.Vos mots clé: taille haute, coupe carotte, toile ultra délavée, voire mouchetée, veste oversize en denim à manches largement retroussées...
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.