Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’amour, ça se protège!
Le Petit Spirou se la joue Cupidon et s'associe avec la plate-forme Prévention Sida pour sa nouvelle campagne à l'occasion de la Saint-Valentin.
"L'amour ça se protège!", c'est le nom de cette nouvelle collaboration. C'est le petit Spirou, l'un des personnages les plus populaires de la bande dessinée et qui demeure un modèle d'anticonformiste et d'humour sans tabou, qui incarne la campagne de la plate-forme Prévention Sida.
Un sujet qui touche
Encore aujourd'hui, chaque jour, trois personnes découvrent leur séropositivité. De l'innocence à la prise de conscience, les auteurs Tome et Janry ont réussi le difficile exercice de la double lecture: là où l'enfant sera touché par la sensibilité du message, un adulte comprendra la véritable portée du message "L'amour ça se protège!".
Les objectifs de la campagne:
La fête des amoureux semble être le moment adéquat pour rappeler que le VIH/sida est toujours bien présent, qu'il ne se guérit pas encore et que le préservatif reste essentiel pour se protéger lors des relations sexuelles.
Que ce soit sous l'effet d'un coup de foudre ou de l'euphorie du moment, soyez prévoyant et n'oubliez pas votre meilleur ami, le préservatif!