La journée de la jupe
Dans la rubrique Question Style du numéro de mars de GAEL, on vous explique comment porter la jupe midi. L'été 2016 sera toutefois rythmé par une foule d'autres modèles. Petit bestof.
4 styles de jupes, 4 approches différentes de la féminité et autant d'explications et astuces pour choisir son camp en toute connaissance de cause.
1. La jupe-culotte. Un peu difficile à s'approprier, c'est vrai, mais tellement tendance. La jupe-culotte est pratique, chic, un rien désinvolte et tout-terrain. Ne pas la tester serait donc une erreur fashion de la plus haute importance. On vous conseille de la marier avec des pièces chics et féminines pour lui donner du chien. Portez-la avec des sandales compensées (avec ou sans chausettes) pour des jambes longues et fines.
2. La mini. Très rock, elle est réservée aux plus fines d'entre-nous. Portez-la avec d'autres pièces plus rock en évitant au maximum l'addition "sexy + sexy" qui peut vite virer too much. Fuyez donc la dentelle, les volants, la transparence à outrance. Bonne nouvelle pour celles qui ont de belles gambettes et un petit ventre. En association avec un pull en mailles un peu long, la mini vous façonne un corps de rêve, l'air de rien.
3. La néo-midi. C'est la jupe dont on vous parle dans le conseil style (voir notre numéro de mars). Vous pouvez la choisir en version tube (c'est-à-dire ultra droite), mais vous pouvez aussi opter pour une jupe midi un peu plus travaillée (avec ou volant dans le bas), en denim pour un look 100% eighties ou ample avec ou sans bouton. Dans le premier cas, le port d'escarpins est obligatoire. Si elle est ample, misez sur une chaussure plate: espadrilles, ballerines, etc.
4. L'extra-longue. La plus bobo chic de toutes. Surtout si vous optez pour un coloris flashy ou un joli imprimé dans le plus pur esprit Ibiza. Là encore, évitez les talons, totalement hors-propos lorsque la jupe frôle le sol. Optez pour une jolies paire de sneakers, une sandale plate ou encore une ballerine à bout pointu.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.