Frangement cool!
Vous avez envie de vous laisser tenter par la tendance "franges", mais vous avez peur de faire trop cowgirl? Voici quelques astuces et un joli shopping pour vous approprier cette tendance l'air de rien!
Pas besoin de vous transformer en fiancée de Lucky Luke pour succomber à la nouvelle tendance "franges". Directement inspirée du revival seventies et de l'esprit bobo-chic qui souffle sur l'été 2016, elle est à la fois ludique et sexy. Trois conseils pour assurer en franges.
1. Ca parait évident, mais autant le préciser: les franges ne tolérent pas le too much. Si vous optez pour des boots ou un sac frangé, limitez-vous à cette seule pièce. En d'autres fermes: fuyez à tout prix l'idée du sac et des souliers coordonnés.
2. Pour éviter de tomber dans le piège "cowgirl", évitez d'associer les franges à d'autres accessoires qui accentuaient la tendance. Non un chapeau esprit western ou aux santiags (pourtant archi-branchées cette saison) .... Misez sur des coupes sobres, contemporaines et aussi pures que possible.
3. Beaucoup de pièces ou d'accessoires à franges jouent la carte du beige ou du camel. Pour casser cet esprit "total look", n'hésitez pas à glisser d'autres couleurs dans votre silhouette. Et pas que du blanc. Osez le gris, le marine, le bordeaux...
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.