Détournements sporty
Shopper des pièces directement issues du vestiaire sportif et les intégrer à notre dressing classique, c'est l'une des grandes tendances de ces dernières saisons. Quelques idées pour vous l'approprier illico.
Le vestiaire sportif est une grande source d'inspiration lorsqu'il s'agit de twister un look trop sage. Il suffit en effet de glisser une brassière, un legging ou un survêtement dans une silhouette city pour lui donner une touche résolument cool. Quelques idées pour vous approprier la tendance illico.
1. Le survêtement zippé. C'est peut-être la pièce la plus culte du vestiaire sportif. Incontournable: le modèle Adidas Originals à bandes, à porter avec un pantalon classique et un blazer ou un manteau sobre et chic. A tester aussi: les versions imprimées à fleurs, pois...
2. La brassière. Conçue, à l'origine, pour le fitness, elle a fini par intéresser les fashionista qui la twiste en la portant sous un pull ultra échancré. Cet été, les sweaters et mailles dos nus sont tendances. De quoi expérimenter cette idée en mixant les couleurs, les imprimés, etc.
3. Le legging. On aime les modèles imprimés qu'on détourne pour changer du trop traditionnel collant. Portez-le avec un pull XXL ou une robe dans un esprit de superposition. Côté accessoires, misez sur un sac griffé et des escarpins et fuyez la basket, beaucoup trop casual.
4. La sneaker. Plus vraiment besoin d'insister sur l'importance de posséder quelques jolies paires de sneakers dans son dressing. Cette saison, on privilégie les modèles souples aux imprimés très fort. A porter avec une robe XXL, une combi en soie, ... Tout sauf d'autres pièces sporty.
5. Le t-shirt ou la jupette. Simples en apparence, ces pièces aux couples amples rendent n'importe quelle silhouette carrément cool. Mixez-les avec, par exemple, une veste de smoking, une paire d'escarpins griffés, des boots esprit motarde...
6. Le bracelet connecté. Quand les premiers modèles sont apparus, on n'avait aucune envie de s'afficher avec l'un de ces gadgets aux bras. Mais leur succès est tels qu'ils font aujourd'hui partie intégrante de notre dressing city. Le bon plan: porter un ou deux bracelets en or ou argent au même poignet pour un mix&match forcément branché.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.