1 bain de soleil, 2 styles
Vidéo style: comment créer 2 looks sur base d'un bain de soleil 100% été. LA tendance du moment à apprivoiser!
Rien que le nom donne déjà envie de partir en vacances. Le bain-de-soleil, c'est la pièce dans laquelle investir quand on a besoin de se mettre du baume au coeur en attendant de boucler notre valise pour de bon.
Choisissez-le dans une jolie couleur toute douce, idéale sur une peau bronzée. Craquez pour un modèle légèrement asymétrique (c'est tendance!) et... laissez le charme agir. Avant ou après les vacances, continuez à porter votre bain-de-soleil pour aller au bureau. On vous montre comment.
LOOK 1. Le bain-de-soleil version "premier degré
Vous avez déjà votre billet pour Ibiza? Cette robe est parfaite pour glamouriser un apéro piscine. Pour une allure nonchalante et résolument bobo chic, misez sur une collection de colliers folklo. Craquez aussi pour un petit sac léger dans ce même esprit (oui aux floches ou aux perles). Dernier détail: les sandales archi-plates ou compensées, mais pas de talons fins: pas suffisemment cool pour buller au bord d'une piscine ou filer acheter des melons au marché.
LOOK 2. Le bain-de-soleil pour aller au bureau
Votre bain-de-soleil ne craint nullement les virées au bureau. A condition, bien entendu, de l'habiller un peu. Enfilez un joli blazer structuré dans une matière type tapisserie. C'est un brin vintage et plus estival que la veste marine très/trop business. Misez aussi sur une paire de derbys. Trop plates et sobres à votre goût? Funkisez-les en optant pour un cuir à effet serpent. Dernier détail: le sac. Nous, on a craqué pour ce modèle classique with a twist dans un joli colori bleu ciel très printanier.
PLUS DE TENDANCES
- 5 astuces pour affiner votre silhouette
- Les 15 plus beaux sacs pour une occasion
- IT Accessoires: les bijoux bohèmes
- Stylée, même sous la pluie
- Vestes; les 5 tendances du printemps
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.