Meet our Guest: Inge Onsea, créatrice de la marque Essentiel
Elle est l’âme de la marque belge Essentiel. Et si son look glamour ne passe pas inaperçu, le plus marquant, chez cette femme plus pétillante qu’une bouteille de champagne, c’est sa vie, qui se lit comme un roman. Pour faire connaissance, elle se raconte en 3 points.
QUI EST INGE?
- Naissance à Edegem le 28 janvier 1970.
- Elle crée le label Essentiel en tandem avec son mari, Esfan Eghtessadi.
- Le couple a deux enfants: Ishan (13 ans) et Azar (11 ans).
- Fan de voyages, Inge adore emmener sa famille aux quatre coins du monde. Elle aime aussi faire du shopping (beaucoup), de préférence avec Tom, son bras droit, et organiser un max de fêtes entre amis.
- Avant de lancer Essentiel, notre GAEL Guest a été hôtesse, mannequin et choriste dans un groupe pop.
3 choses à savoir sur Inge Onsea
« LE HASARD EXISTE, JE L’AI RENCONTRÉ »
« LE HASARD EXISTE, JE L’AI RENCONTRÉ »
«Toute ma vie n’a été qu’une longue succession de hasards, souvent heureux. Aujourd’hui, mon mari Esfan et moi employons 200 collaborateurs. À la base, nous voulions juste créer des t-shirts. Et pour ça, je pensais m’en sortir seule. Au début d’Essentiel, je me rendais à l’atelier et j’expliquais au responsable ce que je voulais. Par chance, j’avais un bon sens de la mode. Tout ce que j’expliquais était compris et appliqué. Mais jamais nous n’aurions pensé qu’Essentiel grandirait à ce point.»
ISHAN & AZAR, SES DEUX TRÉSORS
ISHAN & AZAR, SES DEUX TRÉSORS
«Mes enfants sont ce que j’ai de plus cher. Je culpabilise beaucoup de ne pas les voir suffisamment. Je sais que je leur manque souvent. Alors quand je suis là, je remplis mon rôle de maman à 200 %. Je les implique dans tout ce que je fais, y compris dans mes shoppings d’inspiration et dans mes réunions avec des clients. Nous allons chaque année à la Biennale de Venise. Je les pousse à tout regarder et à s’intéresser aux œuvres. Je leur dis qu’à la fin des visites, ils peuvent en choisir une. C’est un petit truc tout simple, mais qui fonctionne. On voyage beaucoup en famille. Parfois, ce sont de simples citytrips, mais nous partons aussi très loin. Notre trip au Canada reste un sublime souvenir. Un petit hydravion nous a déposés au milieu de nulle part. Nous avions juste une tente, un téléphone satellite et de la nourriture pour trois jours. Nous avons tout de même dû rappeler le pilote pour qu’il nous aide à monter la tente.»
AU LIT AVEC LE BOSS...
AU LIT AVEC LE BOSS...
«J’adore mon métier. Avant, pour titiller les gens, je leur disais que je couchais avec le patron. Je suis ce qu’on appelle le cerveau créatif de la marque. C’est moi, en tandem avec Tom (Depoortere, NDLR), mon bras droit, qui développe les collections. Je suis aussi impliquée à 100 % dans le design, dans le pricing et, bien entendu, dans l’image d’Essentiel. J’imagine les campagnes, je choisis les mannequins. La seule chose que je ne gère pas, c’est le volet business. Je n’y connais rien. Je laisse tout ça à Esfan.»
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