Meet our Guests: Elodie de Sélys et Benjamin Deceuninck
Benjamin le spontané et Élodie la spirituelle ont refusé toutes les interviews au début de leur relation. Sept ans plus tard, ils racontent à GAEL comment ils ont recomposé, à deux pas du boulevard Reyers, un couple et une famille qui ne cesse de les surprendre. PAR ANNE-SOPHIE KERSTEN. PHOTOS : LIESBET PEREMANS.
À la ville comme au petit écran
Ils sont beaux et sympathiques, drôles et discrets. Elle vient de l’est de la Wallonie, lui de l’ouest, ont tous les deux un papa médecin (une maman aussi pour Élodie) et trouvent leur belle-famille formidable. Ils ont réussi à lier la sauce entre les enfants qu’ils avaient déjà et celui qu’ils ont eu ensemble. Le visage RTBF du sport et celui — actuellement — de l’histoire ont trouvé comment s’aimer. Ça se sent à la façon dont elle enroule ses bras autour de lui lors des photos, et à sa façon à lui de laisser faire, accueillant.
Les gens heureux n’ont pas d’histoire ? Uniquement si on ne sait pas les écouter. Nous, on entend dans celle d’Élodie de Sélys et Benjamin Deceuninck une deuxième chance amoureuse, un grand respect du passé et une envie de garder la passion. D’où, souvent, des nuits trop courtes à la faveur de longues discussions à deux, comme à leurs débuts. À nos question, Benjamin répond souvent en premier, et Élodie s’amuse à le tacler ici et là de son humour second degré. Et on sent que ça les amuse.
L’autobio d’Elodie et Benjamin
Elodie:
• 5 ans « Premiers pas de danse classique et concert de Pierre Rapsat, le début de mon amour pour la chanson française. »
• 17 ans « Voyage de rhéto, un des plus beaux moments de ma vie. Tristesse de fin d’adolescence, excitation de début d’ère nouvelle. »
• 29 ans « Naissance de mon premier enfant. Je veux être maman depuis que je suis née. Ma vie prend tout son sens. »
Benjamin
• 5 ans « Coupe du Monde 82. En vacances dans une maison sans télé, je vais écouter les matchs à la radio tout seul dans la voiture. »
• 23 ans « Stage à la RTBF en plein Tour de France. J’y suis toujours ! »
• 27 ans « Je rentre du boulot très tard après une longue journée, mon premier enfant va arriver. Être papa d’enfants aussi extras est ma plus grande fierté. »
Retrouvez cette rencontre en intégralité dans le GAEL de juin, disponible en librairie!
Plus de Guests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici