Meet our Guest: Cathy Immelen, cœur de Sissi & mental de Rocky

À 38 ans, Madame Cinéma de la RTBF a vu à peu près tous les films de ces quinze dernières années. En télé, en radio et dans la vraie vie, cette infatigable bosseuse nous les présente invariablement avec l’élégance de la légèreté. Et être légère, pour Cathy Immelen, c’est choisir le bonheur, à chaque instant.  PAR ANNE-SOPHIE KERSTEN. PHOTOS: LAETITIA BAZZONI

CATHY IMMELEN EN VRAI

La journaliste est du genre à arriver en avance aux rendez-vous. Fatiguée — ou pas — par ses longues journées de travail, elle vous accueille d’un large sourire avenant. Pimpante jusqu’au bout des ongles, prompte à plonger dans vos questions, elle s’assure que la table au soleil vous convient et, plus tard, s’excuse auprès du serveur de ne pas avoir vidé son assiette. Au tout premier abord, son extrême amabilité a quelque chose de désarçonnant : Cathy Immelen ne serait-elle pas un peu... gentille ? Oui, elle l’est. Au fil de son histoire, vous la découvrirez terriblement touchante, sans calcul, brillante — première au concours de recrutement organisé par la RTBF à 19 ans à peine ! —, puis de plus en plus marrante. Vous comprendrez comment une petite fille passée maître dans l’art de ne pas déranger a fini dans les médias. Ne vous fiez pas à sa frêle silhouette ni à sa passion pour les produits de beauté et pour Sissi Impératrice, Madame Ciné de la RTBF a un mental de Rocky Balboa.

Meet our Guest: Cathy Immelen, cœur de Sissi & mental de Rocky

L’AUTOBIO SUBJECTIVE DE CATHY IMMELEN

21 ans « Je regarde sur MCM Linda Lorin interviewant le comédien italien Stefano Accorsi, qui joue alors dans Juste un baiser. Je me dis : “C’est dingue, son métier, c’est regarder des films et interroger les vedettes !” Plus tard, j’y ai pensé au moment d’interviewer Stefano moi-même. Fantasme d’adolescence réalisé ! Et j’ai trouvé Stefano si... bête ! »

30 ans « Je suis dans le parc national de Yosemite, dans l’Ouest américain, très impressionnant avec le gris de la roche, le vert des arbres, le bleu du ciel. Je me tiens debout au milieu d’herbes très hautes. Pour la première fois de ma vie, je me dis : “Tout va bien, je suis là où je dois être, je suis qui je dois être. Je ne pourrai jamais être plus heureuse.” »

36 ans « On m’enlève mon dernier appareil dentaire. Enfin ! Depuis mes 6 ans, j’ai enchaîné les plaquettes, appareils, gouttières... J’ai toujours été complexée par mon sourire. J’ai longtemps levé le menton ou évité de sourire. Sourire aux autres, à moi-même, a changé ma vie, ma confiance en moi. »

SUIVRE CATHY IMMELEN

  • ÉDITRICE ET PRÉSENTATRICE DE TELLEMENT CINÉ SUR LA DEUX, LE VENDREDI À 20 H 05. NE RATEZ PAS LE SPÉCIAL CANNES DU 24 MAI !
  • ANIMATRICE ET JOURNALISTE DANS POP M! SUR LA DEUX, LE SAMEDI VERS 22 H 15.
  • CHRONIQUEUSE CINÉ LE MERCREDI DANS LE 8/9 SUR VIVACITÉ, PUIS À 8 H 45 DANS LE MORNING CLUB SUR CLASSIC 21.

Retrouvez notre rencontre avec Cathy en intégralité dans le GAEL de mai, disponible en librairie!

Le GAEL de mai et le GOLD Spécal Milan sont disponible en librairie!

PLUS DE GUESTS:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé