Marques favorites, incontournables: dans la garde-robe d’Elodie de Sélys
Élodie de Sélys, notre Guest du mois, a grandi entourée d’une maman et de grands-mères toujours très soignées. Elle éprouve du plaisir à en faire autant, mais se questionne sur un tel contrôle de son image. Voici ses secrets de style! Par Anne-Sophie Kersten. Photo: Laetizia Bazzoni.
Un style très toi ?
« J’aime bien le détail un rien disruptif. Je n’ai pas peur du total look, ou d’associer des imprimés, quitte à me planter. En ce moment, je suis dans une phase un peu androgyne. Mon homme dit que je suis en transition ! J’aime les costumes deux tailles au-dessus. Même à carreaux, je porte le pantalon et la veste ensemble. »
Ton look a de l’humour.
« Ah, j’espère ! Toute jeune, en stage dans la haute couture, j’ai compris que ce monde ne me correspondait pas, car les gens trouvaient tout très important. Mais ce ne sont que des vêtements ! Mon t-shirt de Johnny, c’est ça aussi. Sinon c’est triste. »
Retrouvez cette interview en intégralité dans le GAEL de mai disponible en librairie.
Tes cheveux ?
« Plus longs, plus courts, foncés, clairs… Tous les trois ans, j’ai envie de tout changer. »
La pièce que tu rachètes en boucle ?
« Le t-shirt blanc. Cette saison, je l’aime très large, droit, un peu épais, comme ceux de la Californienne Anine Bing (chers, à acheter en solde). »
Un jeans coup de cœur ?
« J’en ai trouvé un gris, très large, plutôt court et taille haute chez Mango. Impec ! »
Tes chaussures de l’été ?
« S’il fait torride, il faudra bien quitter mes derbies Jonak et mes baskets Autry. Mais je n’aime pas voir les pieds, ni les miens ni ceux des autres. »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Tes marques fétiches ?
« J’essaie d’éviter la fast fashion, mais je finis souvent par y retourner... Pour un événement, j’aime bien Essentiel Antwerp et ses imprimés, ses couleurs et ses coupes que l’on reconnaît de loin. J’aime aussi les larges blouses et pantalons des Anversoises Studio Clique. »
Un truc make-up appris des pros ?
« Pour un œil de biche, il faut préférer au mascara qui épaissit un allongeur pas trop épais qui sépare les cils. Hypnose de Lancôme tient ses promesses. »
Tes sourcils ?
« Je les aime fournis et les comble avec une crème colorante appliquée à la brossette. Je n’ose les tatouer. »
Une précision ?
« Maquillage, retouches sur Insta, botox : les lectrices doivent savoir que je triche. Je ne m’en vante pas, mais ça me met en confiance. Je ne veux pas que les femmes croient que tout est lisse. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici