© Laetizia Bazzoni

L’art de recevoir selon Loïc Fou de Cuisine

Invitée à la table de Loïc Fou de Cuisine , notre GAEL Guest de ce mois? Voici à quoi vous pouvez vous attendre!

Les discussions à bâtons rompus, c’est pour ses invités. Loïc Fou de Cuisine préfère se planquer derrière ses fourneaux… quand ça n’est pas sous sa couette !

Houdini

« Mes amis m’appellent le grand Houdini. Je peux disparaître miraculeusement d’une soirée à 22 h si je suis fatigué ou que j’ai envie d’être dans mon lit. Même si c’est moi qui l’organise ! Dans mon métier, je dois être la meilleure version de moi-même. Mais dans la vraie vie, on a des jours sans et il faut les respecter. »

Pas de malaise

« C’est plus confortable pour moi d’inviter que d’être invité. Les gens ont souvent peur que je sois difficile ou jugeant, ils préfèrent commander quelque chose. Alors que j’adore manger simple. Genre des spaghetti bolo. Ou mieux : si tu me fais les boulettes sauce tomate de ta mère, je suis le plus heureux du monde ! »

Derrière la scène

« J’essaie de passer le plus de temps possible en cuisine. Je ne suis pas très sociable, j’aime plutôt être au service des gens. Ça doit être un reste de ma timidité de quand j’étais petit, j’ai toujours besoin de faire quelque chose, d’être en action. J’ai du mal à juste m’asseoir et discuter. Bruncher en papotant, c’est mon cauchemar. Avec mes potes, je fais des soirées jeux de société, musique. »

Bière et grands vins

« Je ne suis pas très compliqué. J’adore les chopes de la buvette du stade de foot dans des gobelets en plastique. J’adore le vin nature et qu’un sommelier me fasse découvrir de nouvelles choses. Mais j’aime aussi les grands vins classiques, chardonnay, bourgogne… Et enfin, une fois par an, à Noël, mon grand frère et moi on boit du rhum bon marché avec du Coca zéro et on refait le monde jusqu’à 7 h du matin. »

Quand la musique est bonne

« Pour moi, pour l’ambiance musicale, c’est du métal. Mais je peux adapter ma playlist en fonction des invités, je ne suis pas là pour choquer les gens. Si j’arrive quelque part et que je n’aime pas la musique, les gens vont vite le savoir. La vie est trop courte pour boire du mauvais vin, du mauvais café et écouter de la mauvaise musique. »

Tout un art

« Ma copine et moi, on s’est fait de nouveaux amis récemment. Ils sont aussi assez réservés, donc ça colle bien. Lui est artiste. Quand on les a invités à la maison, j’ai fait un menu de malade, en huit services. Pas pour les époustoufler, mais j’avais envie de montrer que la cuisine, c’est aussi de l’art. Je ne suis pas uniquement le gars qui fait cuire des pâtes au micro-ondes ! »

Retrouvez cette rencontre en intégralité dans le GAEL de janvier disponible en librairie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé