« Comme un verre avec une copine » : notre rencontre avec Helena !

Laura Swysen

Helena est notre GAEL Guest de ce mois de mai! Notre coordinatrice, Laura Swysen, raconte cette belle rencontre au sommet d’un rooftop bruxellois.

Notre rencontre avec Helena

« Née dans les 90’s, je fais partie de la « génération Star Academy ». Celle qui a vu les débuts de Jenifer, qui connaît par cœur la choré de Paris Latino et qui a versé quelques larmes à la disparition de Grégory. Mais pour être honnête, je n’étais pas derrière mon écran quand de nouveaux académiciens ont poussé les portes du mythique château de Dammarie-les-Lys. Je n’ai pas suivi le parcours studieux d’Helena ni son avènement en tant que nouvelle reine de Belgique. Mais dès les premières notes de son album, j’ai été transportée par sa voix pure et ses mots à la portée universelle. Mauvais garçon me ramène à mes premiers déboires amoureux, Mélatonine me berce lors de mes insomnies et Summer Body me réconcilie avec un corps qui ne m’a jamais paru aussi inconnu — comme vous pouvez le voir sur cette photo, je partage la scène avec un jeune artiste en formation !

On pourrait croire qu’Helena n’a plus les pieds sur terre. Et pourtant, la Brainoise de 23 ans irradie la spontanéité, l’authenticité et la joie de vivre.

Elle qui n’avait jamais chanté devant ses parents remplit aujourd’hui des salles en quelques minutes seulement. Avec une ascension aussi vertigineuse que la vue que nous avons sur Bruxelles depuis le rooftop Tope situé au sommet du coworking Working From_ et de l’hôtel The Hoxton, où nous nous rencontrons, on pourrait croire qu’Helena n’a plus les pieds sur terre. Et pourtant, la Brainoise de 23 ans irradie la spontanéité, l’authenticité et la joie de vivre.

Aimée pour de vrai

Malgré sa jeunesse, le phénomène musical belge sait qu’il ne faut pas aller à l’encontre du destin. « Si cela doit se faire, cela se fera ». Et ce dernier souhaitait visiblement qu’elle soit notre Guest du mois : elle a eu la merveilleuse idée d’avancer son train. Une sacrée intuition quand on apprend, quelques heures plus tard, que le trafic est totalement interrompu suite à la découverte d’un obus ! Comme une copine avec qui on siroterait un Pornstar Martini — son cocktail fétiche —, on discute de tout : entre les conversations profondes autour de la célébrité et de la famille, on parle it-bag, cookies et compagnie.

Mauvaise perdante, mais pas tricheuse, look clean girl un brin rockeuse, vingtenaire indépendante mais proche de sa famille : Helena, après cette belle rencontre, on peut affirmer que, tout comme ton premier titre, on t’a Aimée pour de vrai.

Bonne lecture,

Laura Swysen, Coordinatrice du magazine GAEL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé