Merci, Guillermo Guiz!
En ce mois de février, GAEL a eu le plaisir de rencontrer Guillermo Guiz, 1,88 m d’intelligence, de failles, d’humour trash... Et de charme, aussi.
C’est le Kings of Comedy Club, café-théâtre ixellois, qui l’a vu débuter quand il a décidé de s’essayer à la blague. Aujourd’hui, avec son pote Alex Vizorek, il a racheté une partie de l’établissement. De sa jeunesse à ses heures de gloire à Paris, Guillermo nous a raconté son histoire, ce qu’il est « en vrai ».
Un parcours touche à tout
Petit, Guy Verstraeten, de son vrai prénom, n’envisageait pas sa carrière telle qu’elle est aujourd’hui. Il se voyait finir ses jours sur un terrain vert ballon au pied. « Je pensais vraiment que je deviendrais footballeur, je ne vivais que par ça. Je dormais avec mes nouvelles chaussures de foot ou mon ballon, j’étais vraiment passionné et j’avais une idée fixe : être joueur professionnel », nous confie-t-il. Il s’est d’ailleurs essayé à plusieurs professions avant de terminer sur les scènes de théâtre. Guillermo, un véritable questionneur existentiel professionnel.
L’humour en équilibre
De retour avec son nouveau spectacle « Au Suivant! », Guillermo Guiz s’est aussi confié surl’art délicat du stand-up et son rapport à la scène. Un humour réfléchis et volontairement touchy: « J’essaie de comprendre l’époque dans laquelle je vis, de comprendre les motivations, les ressorts psychologiques des uns et des autres et de m’adapter à ça. Mais mon objectif est de faire marrer les gens. Je suis obligé de jouer avec cette corde d’équilibriste sur laquelle tous les gens qui font de l’humour borderline marchent. »
Plus de Guests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici