De l’apéro au dessert: les secrets de Jill Vandermeulen pour bien recevoir
Notre Guest adore inviter dans sa grande maison pleine d’âme. Un art hérité de sa maman, qui même le dimanche, en famille, met les petits plats dans les grands. Par Anne-Sophie Kersten.
Apéro: les classiques
« Il est beau et généreux : des olives, des morceaux d’un bon gouda ou emmenthal, les indispensables Bugles à tremper dans du Chavroux, du saltufo — salami à la truffe —, des cacahuètes au wasabi, des petits piments verts... Simon sert des cocktails à base de gin, mais on est plutôt ice tea pétillant. »
L’ingrédient réussite
« Les fous rires ! Dans notre bande, Ben’Do (le chanteur à la voix rauque si typique, NDLR) et mon frère Glenn se livrent à un ping-pong hilarant qui t’assure de finir avec ton mascara jusque-là. Et personne ne repart en ayant trop bu. L’alcool est superflu. »
Deux heures avant l’arrivée des invités, j’allume la bougie Tourmaline noire de ma marque Yashi pour parfumer la maison et pour neutraliser les énergies
Total look
« Je ne mets pas d’argent dans mes vêtements, mais bien dans ma vaisselle. J’ai tout le service Villeroy & Boch de Noël. Je veux du rêve ! En été, j’aime l’esprit campagne : sets de table en fibres naturelles, assiettes en céramique grège. Deux heures avant l’arrivée des invités, j’allume la bougie Tourmaline noire de ma marque Yashi pour parfumer la maison et pour neutraliser les énergies. »
Comfort food
« Je suis forte en plats réconfort : spaghetti bolo, boulettes sauce tomate... (Voir sur Insta son hachis parmentier “plat du bonheur”.) En été, j’aime les pâtes froides, comme des farfalle avec mozza, thon, sauce soja et tomates cerises multicolores. Je mets du citron partout. Je râpe même du lime sur mon carbonara ! »
Chiffre magique
« Je préfère recevoir qu’aller chez des amis. Plutôt faire la vaisselle que devoir reprendre la route ! Je savoure d’avoir réalisé mon rêve d’une grande maison avec une table où installer dix convives. Pour moi, c’est le nombre idéal. »
Dessert fétiche
« Je suis nulle en pâtisserie, sauf pour les poires dorées au miel avec glace vanille. On prend souvent la fameuse pavlova du traiteur Fonteyne, présentée dans un vase transparent où admirer les fruits rouges, la crème et la meringue. »
Pssst: GAEL et Jill vous font remporter 10 x 2 bougies et leurs pierres semi-précieuses de sa marque Yashi! Pour tenter votre chance, c’est par ici. Good luck!
Lisez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici