Les 5 moments forts de la 59e cérémonie des Grammy Awards
À Los Angeles, les Grammy Awards ont une nouvelle fois couronné la Queen des Queen Beyoncé, mais ont aussi inondé de trophées une certaine Adele...
On savait qu’après l’annonce de sa grossesse – si vous habitez dans une caverne, Beyoncé va entrer dans le clan très sélect des stars ayant eu des jumeaux – Queen B allait voler la vedette à tous les autres artistes présents à la 59e cérémonie des Grammy Awards. Pourtant, une autre reine de la chanson est venue perturber son sacre: l’ultra talentueuse Adele. Retour sur les 5 moments qui ont marqué la soirée.
La prestation de Beyoncé
La prestation de Beyoncé
Rêve ou réalité? On ne sait toujours pas si on dormait pendant la cérémonie tellement la prestation de Queen B était tout simplement... incroyablement canon! Mettant fièrement en avant son adorable baby bump, l’interprète de Crazy in Love s’est encore une fois démarquée (on plaint le pauvre chanteur qui a dû passer après elle). Avec une tenue somptueuse, une chorégraphie originale et des illusions d’optique troublantes, Beyoncé a assuré le show. #Queen.
Le sacre d’Adèle
Le sacre d’Adèle
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On espère qu’Adele avait fait ses exercices pour tonifier et se muscler les bras, car il en fallait de la force pour ramener ses 5 trophées chez elle! La diva britannique a été la grande gagnante de la soirée avec au compteur: l’album de l’année, le meilleur enregistrement, la meilleure chanson, le meilleur album pop et la meilleure performance pop. Très émue, la belle Adele a également tenu à remercier et à féliciter Beyoncé (puisqu’on vous le disait que c’était la reine de la soirée): « Queen B, je t’adore. Tu touches mon âme chaque jour. (...) Je veux que tu sois ma maman », a-t-elle commenté. Un discours très émouvant qui a réussi à faire pleurer la future maman. Adele a même été plus loin en... brisant en deux son prix pour en donner une partie à Beyoncé!
L’hommage à Prince
L’hommage à Prince
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les stars contre Trump
Les stars contre Trump
La soirée a été ponctuée par de nombreux messages politiques. De nombreux chanteurs ont dénoncé les mesures prises par le nouveau président Donald Trump. Et la punchline de la soirée revient à... Busta Rhymes! Le rappeur a qualifié Donald Trump de président américain « agent orange ». Une allusion à ses cheveux et son teint très orangé mais aussi une référence à un puissant produit chimique utilisé par les soldats américains pendant la guerre du Viêtnam.
David Bowie récompensé à titre posthume
David Bowie récompensé à titre posthume
Son album chef-d’oeuvre »Blackstar » a reçu 5 récompenses! Décédé deux jours seulement après la sortie de son album, le mythique chanteur a reçu à titre posthume le prix du meilleur album de musique alternative et celui de meilleure chanson de rock. L’artiste avait été boudé par cette cérémonie tout au long de sa carrière, puisqu’avant hier soir, il n’avait obtenu qu’un seul Grammy (en plus d’un hors-catégorie récompensant l’ensemble de sa carrière). Chapeau l’artiste!
À lire aussi:
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici