Jessica Chastain, l’alerte rousse
Ambassadrice de Manifesto, le nouveau parfum d’Yves Saint Laurent, à l’affiche de "La traque de Ben Laden" ("Zero Dark Thirty"), qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un rôle dramatique, Jessica Chastain est également dans votre GAEL.
Découverte par Al Pacino et intronisée par Brad Pitt, Jessica est la nouvelle rousse d'Hollywood. Elle porte aujourd’hui sur ses jolies épaules "La traque de Ben Laden". Un film événement, favori dans la course aux Oscars.
Joëlle Lehrer dresse pour vous le portrait de la belle dans le GAEL de février. Extrait.
Sa règle n°1: ne jamais sortir avec un acteur
La nouvelle star flamboyante a pour règle de ne jamais sortir avec un acteur. Parce que ça fout la vie en l’air. (...)
N’a-t-elle pas craqué pour Brad?
"J’étais fan de lui bien avant de commencer ce métier. Faire un film avec Brad, ça change vraiment toute la donne. Cet homme a tellement d’énergie. Tout ce que j’imaginais à son sujet était faux. Il n’est pas entouré d’une nuée de paparazzis ou d’un aréopage d’assistants. Il arrive simplement à moto et se présente: "Salut, je suis Brad!" On pense à James Dean ou à Marlon Brando. Il a été très gentil et ne m’a jamais traitée en inférieure."
À la recherche d’Oussama
Dans "La Traque de Ben Laden", Jessica Chastain campe la femme, moitié agent e terrain, moitié analyste, qui traqua le responsable du drame du 11 septembre. (...) Jessica pense que ce film rappelle le cinéma des années 70. Elle cite, entre autres, le puissant "Les hommes du président" d’Alan J. Pakula, sur le scandale du Watergate. "Lorsque j’ai lu le script, j’ai été bluffée par cette femme, confie-t-elle au GQ anglais. Et par sa notion de sacrifice. Que se passe-t-il lorsque vous vivez pour un but unique? Et que vous atteignez ce but? Je me sens des points communs avec elle. Depuis 3 ans, je ne fais que travailler. Bien sûr, je ne me compare pas aux agents de la CIA mais j’ai de l’empathie pour leur solitude et leur faculté à s’oublier soi-même".
On saura le 24 février prochain si Jessica, la réalisatrice Kathryn Bigelow ou le film "La Traque de Ben Laden", séparément ou ensemble, remporteront une statuette en or. D’ici là, rendez-vous dans une salle obscure pour découvrir le film, à l’affiche depuis le 30 janvier, et retrouvez le portrait de la belle Jessica dans votre GAEL de février. Il y est, entre autres, question de sa carrière, de ses mystères et, bien sûr, de sa crinière flamboyante.