Fringues, chaussures, makeup: Emilie Dequenne nous confie ses secrets de style
Côté fringues, Émilie Dequenne se laisse volontiers guider par les stylistes des tournages, à condition que leurs choix soient confort. Mais question make-up, personne n’a rien à lui apprendre! Par Anne-Sophie Kersten. Photo © Laetizia Bazzoni. Maquillage: Mathieu De Mayer pour Dior.
Un look très toi?
Un Levi’s 501 taille plutôt haute, pas stretch, bleu ou gris clair, court. Un t-shirt blanc souple en coton ou un chemisier Society Room porté fermé ou façon chemise d’homme tombant sur l’épaule. J’aime nouer un chemisier au-dessus d’un pantalon large American Vintage. J’adore les pulls douillets, comme les Lacoste, aux associations de couleurs hyper intéressantes.
Aux pieds?
Quasi toujours des Stan Smith. Si je porte des talons ou des sandales, Roger Vivier: élégance et confort.
Et en été?
Je suis en Corse et je m’enroule dans des paréos Mare di Latte. Ils sont dingues, en coton ou en soie, à porter sur un maillot ou le soir avec de jolies chaussures.
Depuis toute petite, j’adore me maquiller. J’ai même filé le virus à mon aînée, qui étudie pour en faire son métier
Pour un tapis rouge?
Dior m’a convaincue que la haute couture est aussi faite pour les femmes comme moi, avec un vrai 38-40. Je ne suis pas très robe, mais les leurs me font me sentir belle, la taille en valeur, féminine mais pas bling.
En bijoux?
Pour les occasions, j’aime le design danois d’Ole Lynggaard. Au quotidien, je suis capable de rentrer chez moi si j’ai oublié mes boucles d’oreille. J’aime les formes simples: la fantaisie élégante de APM Monaco par exemple.
En soin de la peau?
Je fais un masque à l’argile Caudalie tous les deux mois, entre mes visites en institut. Chaque jour, j’applique une crème hydratante et un contour de l’œil La Mer et une protection 50 Esthederm.
Tu adores te maquiller, paraît-il!
Oui, ça me détend. Tous les jours, j’y passe au moins quinze minutes: j’étale au blender un fond de teint Armani ou une BB Crème Erborian. J’ombre pour creuser et souligner l’ovale du visage. Une touche d’anticernes sur les imperfections. Je densifie mes sourcils avec une poudre et les épaissis au mascara Benefit. Pour des yeux travaillés l’air de rien, j’adore les fards nature Charlotte Tilbury et aussi les nacrés Fenty. À la racine des cils, je passe un liner proche d’un crayon gras Guerlain. Un mascara pour ouvrir le regard. Et pour la bouche, un gloss qui donne du volume, comme le Lip Maximizer Dior Addict.
Retrouvez notre rencontre en intégralité dans le GAEL de juin, disponible dès maintenant!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici