Adélaïde Charlier nous ouvre son album photo perso
À 20 ans, la porte-parole francophone de Youth for Climate Belgique a serré la pince de grands dirigeants, s’est rendue en voilier au Brésil, où elle a rencontré le chef Raoni, a durci le ton face à des leaders qui refusaient de prendre en compte les constats scienti ques et s’est pris d’innombrables fous rires avec Greta Thunberg, devenue une vraie amie. Notre Guest du mois a accepté de livrer quelques souvenirs imagés, tout droit sortis de son album photo perso… Photo cover (c) Laetizia Bazzoni.
L’album photo perso d’Adélaïde Charlier
À la radio
À la radio
« Depuis septembre, tous les jours, je suis chroniqueuse climat sur NRJ. Un travail bénévole que j’adore, même s’il me prend trop de temps. »
Rêve de nageuse
Rêve de nageuse
« En été, je plonge dans la Meuse, souvent avec mon chien Artemis. Ado, je rêvais d’être nageuse professionnelle. »
Les voyages en train
Les voyages en train
« Un de mes moments préférés pour décompresser : le train. Je rêve de prendre une année sabbatique et de retourner au Vietnam en train. »
Passion triathlon
Passion triathlon
« Le triathlon. Typiquement l’une des choses que je n’ai plus le temps de faire, ce qui me rend assez triste. »
Souvenirs du Vietnam
Souvenirs du Vietnam
« À 11 ans, la famille suit mon père, qui effectue une mission professionnelle au Vietnam. J’y vivrai cinq ans. Découverte du bouillon pho et début de mes questionnements climatiques. »
La traversée de l’Atlantique
La traversée de l’Atlantique
« 2019, traversée de l’Atlantique en voilier. Sur cette photo, j’ai enfin trouvé le médicament qui m’a permis de sortir de ma cabine, où je suis restée enfermée deux semaines, terrassée par le mal de mer. »
DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC ADÉLAÏDE CHARLIER EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE FEVRIER, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DÈS MAINTENANT.
Lisez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici