5 choses à retenir de l’interview-choc de Meghan et Harry

Tout le monde attendait cette interview avec impatience... Au micro d’Oprah Winfrey, Meghan et Harry ont livré ce dimanche leur vision des évènements qui ont précipité le Megxit. Spoiler alert: ça pique!

C’est le véritable ascenseur émotionnel du côté de Buckingham Palace depuis mi-février. Entre l’état de santé inquiétant du prince Philip, la charmante annonce de la grossesse de Meghan, et l’interview croustillante qu’ils ont livrée à la grande Oprah Winfrey (qui vient d’être diffusée aux Etats-Unis), la reine Elizabeth ne sait plus où donner de la tête. Harcèlement des paparazzis, exigences de la couronne et pression omniprésente: le couple Sussex est revenu sur les évènements de ces dernières années, au micro de la célèbrissime Oprah Winfrey. Petit résumé de l’interview royale la plus périlleuse de l’année.

En parlant de tension royale, vous souvenez de ces trois querelles qui ont fait trembler la couronne?

Oprah, plus qu’une animatrice

Pour livrer leur version de l’histoire et des événements qui ont précipité le déménagement du couple aux Etats-Unis, le couple n’a pas choisi n’importe qui. Oprah Winfrey est bien plus qu’une animatrice-productrice pour Meghan et Harry. La femme d’influence est davantage une amie. Elle avait même eu l’honneur d’être invitée à leur cérémonie de mariage.

Les 5 choses à retenir de l’interview de Meghan & Harry

« Aucun sujet ne sera écarté »: Oprah Winfrey n’avait pas menti lorsqu’elle a publié une vidéo teasing de l’interview du couple royal. Effectivement, le couple n’a évité aucun sujet... même les affaires les plus sensibles.

Buckingham sous tension

« Je ne sais pas comment ils pourraient s’attendre qu’après tout ce temps nous puissions tout simplement garder le silence, si la Firme joue un rôle actif dans le fait de colporter des mensonges sur nous », a affirmé la Duchesse qui semble définitivement prête à en découdre avec Buckingham Palace. De son côté, le palais a récemment dû gérer une affaire d’harcèlement liée au comportement de la Duchesse... D’après un article du Times, un de ses assistant aurait porté plainte en 2018 pour harcèlement. Des propos démentis par le couple qui s’étonne de voir l’affaire faire surface juste avant l’interview... Une chose est sûre, entre les déclarations du palais et celles du couple, il va être difficile d’avoir le fin mot de l’histoire.

Des pensées suicidaires

Lors de l’entretien tant attendu, l’ex-duchesse de Sussex a fait des révélations quant à son état de santé mental: en faisant notamment référence aux très nombreux articles de presse ayant porté attente à sa vie privée, Meghan Markle a confié avoir du se battre contre des pensées suicidaires, en particulier pendant sa première grossesse. « Je ne voulais juste plus être en vie. Et c’étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires » a-t-elle ajouté. Elle se serait vue refuser de l’aide après demande du palais, sous prétexte que cela nuirait à l’institution. 

La querelle entre duchesses

Au coeur de la conversation télévisée également, l’éternelle querelle entre Meghan et Kate Middleton, duchesse de Cambridge. Un conflit dont les causes ont souvent été passées sous silence, les tabloïds ayant affirmé que Meghan aurait fait pleurer Kate en 2018,  lors d’une séance d’essayages pour leur mariage. Meghan a remis les choses dans leur contexte au micro d’Oprah Winfrey: « C’est l’inverse qui s’est produit. (...) Kate était contrariée par quelque chose, mais elle l’a reconnu, et elle s’est excusée ». Une situation qui a peiné Meghan Markle, qui aurait elle-même fondu en larmes. « Quelques jours avant le mariage, elle était déçue par les robes des demoiselles d’honneur et ça m’a fait pleurer ». Le début d’un tournant dans les relations au sein de la famille royale, selon Harry et son épouse, qui ajoute « qu’ils étaient prêts à mentir pour protéger d’autres membres de la famille ».

Une attaque envers Archie

Autre sujet surprenant évoqué lors de l’entretien: la couleur de peau d’Archie, le fils de Meghan et Harry qui fêtera bientôt ses deux ans. Buckingham se serait en effet soucié à plusieurs reprises de l’apparence du petit garçon. Harry aurait eu vent « d’inquiétudes et de conversations (...) quant à savoir à quel point sa peau (serait) foncée quand il (naîtrait) », a expliqué Meghan Markle. La présentatrice Oprah Winfrey n’a, bien sûr, pas hésité à poser la question franchement, demandant si « les personnes en question s’inquiétaient du fait qu’il puisse être « trop foncé »« , ce à quoi Markle a répondu « Si c’est l’hypothèse que vous faites, je pense que vous ne prenez pas de risque ».

It’s a girl!

Sur une note plus légère, les amoureux ont profité de cette interview-choc pour annoncer une très jolie nouvelle: c’est une petite fille que la famille accueillera prochainement« Avoir un garçon, puis une fille, que peut-on demander de plus? » s’est réjoui Harry.

Plus de news royales:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé