6 bonnes raisons de profiter du soleil à Curaçao cet hiver
Des plages de rêve à perte de vue, l’été presque toute l’année, une nature luxuriante, une bonne cuisine et une culture populaire animée. C’est tout ce que vous attendez de vacances d’hiver salutaires au soleil, non ? Bienvenue à Curaçao ! Le joyau coloré des Caraïbes !
1. Des plages de rêve à perte de vue
Bon biní. Bienvenue ! À Curaçao, c’est l’été toute l’année, avec une température moyenne de 28 °C. Profitez chaque jour de plus de 35 plages de rêve et de baies aux eaux bleu azur. Que vous lisiez tranquillement dans un hamac ou que vous dégustiez un cocktail sous un parasol en feuilles de palmier, vous apprécierez toujours la petite brise rafraîchissante de l’alizé.
2. Une ambiance unique
La population, la musique, la gastronomie et les couleurs de l’île animée de Curaçao vous réchauffent le cœur avec leur mélange unique de racines africaines, d’influences européennes et du tempérament exubérant des Caraïbes. Avec plus de 55 nationalités représentées sur l’île, vous serez accueilli(e) dans plusieurs langues, savourerez des plats du monde entier et danserez chaque soir sur un rythme différent. Plongez au cœur de cette culture vibrante dans les rues: rencontrez la population locale, dégustez un en-cas acheté à l’un des food trucks, ou promenez-vous dans Willemstad pour admirer le street art.
3. Willemstad, patrimoine mondial de l’Unesco
La capitale, Willemstad, est un trésor pour les amateurs d’architecture, avec ses impressionnants bâtiments coloniaux de la vieille ville classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Imaginez-vous au XVIIIe et XIXe siècles dans le quartier historique d’Otrobanda où des ruelles romantiques alternent avec des monuments historiques et des bâtiments européens aux couleurs pastel, ornés de pignons à gradins et de façades à goulot. Toutes ces couleurs donnent instantanément le sourire.
4. La nature, encore la nature, toujours la nature
Les plages ne sont pas les seules à ressembler à des cartes postales. Vous serez aussi immédiatement sous le charme si vous faites de la plongée ou du snorkeling dans le merveilleux monde sous-marin. Grâce au climat chaud de Curaçao, un magnifique récif corallien se forme autour de l’île et vous pourrez y observer les poissons les plus extraordinaires. Les saliñas ou lagunes d’eau salée vous réservent également des surprises : admirez les flamants roses aux couleurs vives qui défilent dans l’eau sous vos yeux.
5. Un melting-pot culinaire
À Curaçao, vous pouvez littéralement savourer un melting-pot culinaire. Grâce aux cultures du monde entier, sa cuisine est riche en saveurs caribéennes, créoles, européennes et latino-américaines. Tous les gourmets se réjouissent de ce melting-pot culinaire. Optez pour un poisson fraîchement grillé, un plat mijoté traditionnel ou une pâtisserie en pâte feuilletée (pastechi). Arrêtez-vous dans un restaurant, sur le vieux marché ou à un « truk’i pan » (un food truck qui prépare de délicieux plats au barbecue jusqu’à minuit passé).
6. Un accès facile
Détail non négligeable : à partir de novembre, Curaçao sera aussi facilement accessible depuis la Belgique. Vous pourrez alors prendre un vol direct de Bruxelles à destination de cette île paradisiaque deux fois par semaine. Le soleil salutaire des Caraïbes n’a jamais été aussi proche que cet hiver !