Toutes les modeuses craquent pour cette veste étonnement tendance
Avec ces températures qui atteignent 10 degrés, il est temps de ressortir ses vestes de mi-saison. Voici la pièce qui fait fureur en ce moment!
Ce printemps, on craque pour le style workwear. La veste n’échappe pas à cette tendance. On adopte des modèles fonctionnels, soit des coupes larges qui nous maintiennent au chaud en attendant la belle saison.
Pourquoi on fond pour la veste workwear?
Quand Miuccia Prada parle, le monde de la mode l’écoute. Lorsqu’elle a fait défiler une barn jacket en 2024, on savait qu’il s’agirait de la veste de demain. Tada ! Cette veste utilitaire qui rappelle les longues promenades dans la campagne britannique et qui est aussi populaire chez les rois que chez les célébrités est aujourd’hui un must-have. Pour nous, c’est la meilleure veste mi-saison.
La veste workwear, en pratique
• Cette veste courte et droite se décline dans une palette de couleurs neutres telles que le beige, le kaki, le marron ou le bleu foncé. Généralement en coton (ciré), avec un col contrasté et des poches plaquées, son nom fait référence à son origine, à savoir un vêtement de travail des fermiers et des ouvriers.
• Où l’acheter ? Chez Barbour et Burberry si vous aimez la tradition. Chez Carhartt ou Dickies si vous aimez les pièces un peu plus brutes. Chez Prada ou Miu Miu si vous n’avez pas peur d’y mettre le prix. Chez Mango et Stradivarius si vous voulez avoir le look à budget mini.
• Comment la porter ? Avec un jean et des baskets pour une promenade ou avec une robe et des bottes pour une soirée à la cool. Elle est tout aussi polyvalente que le trench, mais apporte quelque chose de beaucoup plus frais et moderne.
Plus de tendances
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici