Une pièce, deux looks: comment porter le gilet de costume version 2020?

Autrefois 100 % masculine, cette pièce était portée par les hommes sous une veste. Aujourd’hui, changement de style puisque les femmes se sont elles aussi approprié le gilet. Hommage à un grand classique.

Version garçonne

Version garçonne

Version garçonne

Les modeuses qui ont tout compris aux (futures) tendances vont investir dans un gilet dès cet été car le costume trois pièces classique sera ultra-branché l’hiver prochain. Alors si vous craquez pour un gilet, ne freinez pas vos envies de shopping. Non seulement vous allez le porter d’un bout à l’autre de la saison, mais vous pourrez le décliner d’une foule de façons. Votre style de référence : la sale gamine ou, si vous préférez, le garçon manqué. En pratique, ça signifie que certains détails rappellent le dressing des garçons, mais pour un résultat très féminin. Misez sur de bons basiques de la garde-robe masculine : pantalons plissés, chaussures à lacets et le fameux gilet. Optez pour un modèle zéro avec un V profond et des boutons jusqu’en bas, et mixez-le à un pantalon classique, des chaussures plates et une chemise blanche. En été, vous pouvez jouer la carte glamour en le portant sur la peau nue mixé à un short en jean. À tester aussi dans un registre chic et citadin : l’addition gilet + jeans + chemisier blanc + baskets.

Version boho chic

Version boho chic

Version boho chic

Les looks masculins ne vous font pas fantasmer ? Il suffit de combiner votre gilet avec des pièces féminines pour lui donner une tout autre allure. Voici comment faire :

• Portez-le par-dessus une robe, la pièce la plus féminine qui soit. Le résultat est cool
et un tantinet vintage.
• Misez sur une palette de couleurs uniforme. Une robe et un gilet assortis créent un joli ensemble tout en gommant l’allure trop garçonne de la silhouette.
• Pour upgrader une silhouette boho chic, nouez un foulard autour de votre tête : l’astuce de notre styliste pour afficher un look gipsy qui fait mouche.

BIEN LE CHOISIR

  • Préférez un tissu épais pour qu’il tombe parfaitement. Dans ce registre, le flou n’a pas sa place.
  • Évitez le gilet classique : rayé sur le devant avec du satin brillant dans le dos. Fashion faux pas assuré !
  • Choisissez des couleurs classiques : bleu foncé, beige, à fines rayures.
  • Faites des expériences pour le « fond », un t-shirt blanc par exemple est très cool.
  • Notre avis : pour viser juste, optez pour un tweed classique, un peu ample, agréable et intemporel. Un gilet masculin a le chic pour twister un look trop classique, voire banal. Sur une base jeans et t-shirt, il assure en toutes circonstances.

PLUS DE MODE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé