Un bermuda, deux styles
Le bermuda, on ose ou pas? Mais oui, bien entendu. D’autant qu’en vous appliquant un peu, vous arriverez même à le porter au bureau. On vous montre comment.
C’est une pièce estivale dans laquelle on a souvent peut d’investir, à tort. Bien choisie, elle remplace avantageusement une petite jupe tube trop classique ou « dadame ». Optez pour un modèle droit qui arrive à mi-cuisses (plus court, ca s’appelle un short) dans une matière à motifs géométriques, tendance cette saison. Côté couleur, le marine, une couleur résolument sportwear chic, est toujours une bonne idée.
LOOK 1. Le bermuda en mode week-end
Un petit marcel à rayures + une veste collégienne marine et blanche + une paire de chaussures lacée à semelles en corde = la tenue idéale pour afficher une allure cool et nonchalante d’un bout à l’autre de l’été. Pour rester dans le thème, pensez aux mots clé suivants: marine pour l’esprit sportwear chic, les écritures au dos du blouson pour accentuer l’esprit preppy et les rayures marines (parce qu’elles font vacances).
LOOK 2. Le bermuda version très smart
Le bermuda est idéal lorsqu’on souhaite afficher un look cool, mais néanmoins chic pour aller au bureau. Vous pouvez par exemple choisir de le combiner à un petit perfecto en cuir beige (la veste en cuir chic et stylée est parfaite pour remplacer un blazer très forme) et à un petit chemiser dont le motif géométrique rappelle celui du bermuda. Côté accessoires: craquez pour une chaussure lacée à talons et une néo mallette (esprit sac de médecin).
PLUS DE TENDANCES
- 12 sneakers pour être au top cet été
- La it-pièce de l’été, la petite robe blanche
- Bijoux: 7 marques stylées made in Belgium
- Toutes en diables rouges
- 15 imprimés tropicaux
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d’articles de Marie ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici