Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Milan, jour 2
Une fashion week sous la neige, mais des rendez-vous pleins de chaleur.
Ce deuxième jour de fashion week a démarré avec le show Max Mara. Un défilé sublime et ultra-construit, à l'image du style Bauhaus qui a inspiré cette saison automne-hiver 2013-2014. Sur le runway, beaucoup de camel. Un camel chic et enveloppant parfois chahuté par un total look cuivre ou jaune vif, voire marine. Les manteaux (l'ADN de Max Mara) se faisaient bouclier comme si un volume XXL pouvait protéger les femmes, tels des vêtements armures. Joli mix de matières et détails parfaitement en phase avec ce qu'on peut attendre du grand chic à l'italienne. On espère ressentir le même frisson en découvrant les pièces en boutique la saison prochaine.
Pour rester dans un registre 100% transalpin, je vous emmène au coeur de la sublime villa Necchi. C'est là, dans un décor de film, que la maison Tod's présente, chaque saison, ses lignes d'accessoires: chaussures, sacs et vêtements de cuir. On a aimé les jeux de talons et de brides sexy, les cuirs de couleur (noir, blanc, jaune, bleu canard...), la ligne de prêt-à-porter.... Le craftmanship italien à son apogée.
Saviez-vous que la Belgique est l'un des marchés les plus accros à la marque de denim 7 for All Mankind? En marge des nombreux points de vente de la marque, notre pays compte 4 flagships (Knokke, Bruxelles, Anvers et Gand). C'est là que vous trouvez les pièces en édition limitée (reconnaissables à leur petite médaille dorée) qui se démarquent des lignes denim plus basiques. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette veste en jeans et fils d'or. Disponible en septembre prochain, elle est issue d'une collaboration entre 7 for All Mankind et un jeune créateur indien diplômé de Saint Martins à Londres.
Dernier coup de coeur du jour: Pinko Bag for Ethiopia, une collection capsule orchestrée par la créatrice Marina Spadafora pour la marque italienne. Son idée: créer une série de sacs dont les imprimés sont inspirés de la tradition de body painting des tribus de la vallée d'Omo en Ethiopie. Réalisés à Adis Abeba par des ateliers de femmes et vendus dans tous les magasins Pinko du monde, ces sacs en coton africain s'inscrivent dans un projet de soutien aux populations de cette région du monde.
M.H.