Tatiana Silva X LolaLiza, la collab exclusive de cet été !
En collaboration avec LolaLiza
On ne change pas une équipe qui gagne ! Après le succès de sa collection capsule pour les fêtes 2019, Tatiana Silva a signé sa deuxième collection avec LolaLiza. Retardée pour cause de coronavirus, elle est aujourd’hui disponible en magasin et online.
Journaliste météo, ambassadrice Unicef, présentatrice sur TF1, mais aussi sur RTL-TVI avec Exclusif, une nouvelle émission de société, Tatiana incarne à merveille les valeurs d’empowerment chères à LolaLiza. Pour la marque belge de prêt-à-porter, notre powerwoman préférée a imaginé cinq tenues élégantes et confort pour nous sublimer cet été. Rencontre et décodage.
QUEL EST L’ESPRIT DE LA COLLECTION DE LOLALIZA ?
« En été, on aspire à plus de légèreté, de couleurs et de confort. Je voulais des pièces agréables à porter, dans des matières fluides et aériennes, qui ne collent pas. On est parti sur du long, une des grandes tendances de la saison, à l’exception d’une petite robe noire plus structurée. Ce sont des modèles à enfiler sans prise de tête. Ne reste plus qu’à vous coiffer et vous maquiller ! »
QUELS SONT VOS CRITÈRES POUR COLLABORER AVEC UNE MARQUE ?
« Mon idée n’est pas juste de mettre mon nom sur une collection. Il faut qu’elle soit le reflet de mon identité, que l’entreprise respecte mes valeurs et mes choix. Le fait que LolaLiza soit belge est un plus. Toute la production se fait principalement en Europe, en Italie. Avec la crise du coronavirus, on a réalisé à quel point c’était important de relocaliser les productions. On a une main-d’œuvre très qualifiée en Europe. Même si ça coûte un peu plus cher que si tout était fabriqué en Chine, on doit faire des choix en tant que consommateur. »
COMMENT DÉFINIR VOTRE STYLE ?
« J’aime l’élégance, mais aussi le confort. Avant j’étais capable d’acheter une paire d’escarpins d’une demi-pointure trop petite parce que c’est la seule taille qui restait. Aujourd’hui, je veux mes talons, mais sans faire de concession à mon confort. C’est pareil pour les vêtements. En été, quand il fait chaud, on est vite incommodé par les tissus qui collent, mais pas question de porter des vêtements informes ! Il faut trouver le bon compromis. »
POUVEZ-VOUS DÉTAILLER CHAQUE MODÈLE DE LA COLLECTION ?
Robe rose
Robe rose
La longue robe rose vif en tissu vaporeux peut aussi bien se porter le jour que la nuit, avec des tropéziennes ou des talons. C’est une couleur joyeuse qui met très bien le bronzage en valeur.
Robe blanche
Robe blanche
La robe blanche en popeline est le premier modèle qui m’est venu à l’esprit. Cela fait deux-trois ans que je suis en train d’apprivoiser le blanc. Pas facile, parce que je suis très maladroite et que je fais plein de taches ! Elle est livrée avec sa ceinture assortie, mais on peut aussi la porter avec une ceinture en cuir. Note: cette robe n’est pas encore disponible à ce moment. Elle viendra dans l’assortiment bientôt
Robe maxi à imprimé fleuri
Robe maxi à imprimé fleuri
La robe maxi à imprimé fleuri est une grande première pour moi. Les tissus à motifs ne sont pas vraiment dans mon ADN parce qu’à l’antenne, ils donnent moins bien que les coloris unis. Mais ici on est dans la vraie vie (rires) ! Quand on crée, il faut penser aux autres. Il faut être ouvert.
Robe noire
Robe noire
La robe noire mi-cuisse a une coupe structurée un peu plus habillée que les autres pièces de la collection. C’est la robe parfaite pour un rendez-vous d’affaires ou une soirée au resto. J’adore ses manches courtes volantées à l’effet très couture. Avec son côté chic, très élégant, le noir reste un inconditionnel.
Combi-pantalon
Combi-pantalon
La combi-pantalon fluide est la pièce idéale en toutes circonstances. Les jambes du pantalon sont si larges qu’à première vue on dirait une robe cache-cœur. Elle est très élégante avec des talons, pour le soir, mais elle est aussi magnifique portée sur du plat.
PRESQUE TOUS LES MODÈLES SONT LONGS. POURQUOI CE PARTI PRIS ?
« D’abord parce que c’est une tendance incontournable cet été. Et puis, je trouve que les robes longues et fluides offrent l’alliance parfaite de l’élégance et du confort. On peut les porter avec des chaussures plates, des baskets. Si on n’a pas les jambes épilées ou si on n’aime pas ses mollets, aucun problème ! Et puis le long va à tout le monde, même aux petites. Au lieu de porter des spartiates, elles peuvent opter pour les semelles compensées de cette saison. »
AVEZ-VOUS UN CONSEIL MODE À PARTAGER AVEC NOS LECTRICES ?
« J’invite toutes les femmes à se challenger et à repousser leurs barrières en termes de style de tenues. Au moins à essayer. Après, si ça ne vous plait pas, pas de souci. Même moi, qui aime la mode, je prends parfois des risques. Parfois c’est bof, et parfois c’est une très belle surprise ! »
En Flandre, LolaLiza a conclu un partenariat avec An Lemmens, animatrice de télé et de radio. Sa collection ainsi que celle de Tatiana Silva est disponible en exclusivité dans certaines boutiques LolaLiza et en ligne sur www.lolaliza.com
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici