Taille basse, dos nus... Comment adopter les tendances du printemps?

Nos expertes ont déployé tout leur savoir-faire et leur passion pour nous prouver que les tendances du printemps sont en réalité très faciles à adopter.

Même si les défilés semblent indiquer le contraire, n’oubliez jamais que les tenues imaginées, dessinées et vendues par les créateurs sont destinées aux vraies femmes. Ne vous fiez pas au style de certaines vitrines ou images de campagne. La réaité est beaucoup plus portable. La preuve avec les silhouettes imaginées par notre styliste. Elles réussissent à nous convaincre que les collections de ce printemps vont nous rendre belles, pour de vrai.

Cet article fait partie de notre dossier mode paru dans le magazine d’avril. Pour y accéder gratuitement, créez-vous un compte ci-dessous!

LE MINISHORT ET LA MINIJUPE

LE MINISHORT ET LA MINIJUPE

LE MINISHORT ET LA MINIJUPE

L’Astuce de pro: Saviez-vous que dans la vraie vie — pas sur Instagram, donc —, vous pouviez aussi vous « photoshoper » ? L’astuce de la styliste pour créer un effet d’allongement consiste à construire votre silhouette en une seule pièce (le bas et le haut sont assortis). La bonne nouvelle, c’est que les ensembles — qui ne divisent pas le corps en deux — sont à la mode. Effet amincissant garanti.

Bon à savoir Évitez les chaussures fermées. Puisque la cheville et le cou-de-pied ne sont pas couverts, une sandale, une mule ou un escarpin allonge optiquement les jambes.

IMPRIMÉS EN FOLIE

IMPRIMÉS EN FOLIE

IMPRIMÉS EN FOLIE

L’Astuce de pro: On pense souvent que : a) le noir amincit, b) les rayures horizontales grossissent, c) les gros imprimés alourdissent. Pas tout à fait vrai. Être fière de ses formes et veiller à la coupe et à la qualité suffisent à briller même dans les tendances estimées difficiles. N’hésitez pas non plus à mélanger des styles opposés : un look sportif avec une touche de luxe, par exemple, ça marche toujours.

Bon à savoir

  • Une poitrine généreuse ? Choisissez un col en V au lieu d’un col rond.
  • Mettez vos courbes en valeur en portant des pièces près du corps. Le choix des tissus est également crucial.
  • Un cardigan a tendance à alourdir la taille. La solution : le déboutonner partiellement en partant du bas.

LE LOOK XL

LE LOOK XL

LE LOOK XL

Astuce de pro: Il y a trois règles que vous devez retenir : 1. Optez pour des tissus fluides qui décoincent la silhouette. 2. Montrez toujours un peu de peau. 3. Intégrez au moins une pièce à la coupe parfaite.

Bon à savoir

  • Il est préférable de mélanger le décontracté avec quelque chose de plus habillé. Un jogging complètement oversize est beaucoup plus intéressant lorsque vous l’associez avec, disons, un blazer.
  • L’oversize fonctionne sur tout type de corps. Amusez-vous à jouer avec les proportions pour capitaliser à fond sur votre silhouette. Si vous êtes plus ronde sur le haut du corps, misez sur un top oversize et un bas plus ajusté.

LA TAILLE BASSE

LA TAILLE BASSE

LA TAILLE BASSE

Astuce de pro: Très bien choisir la taille du vêtement, car — sans surprise — la taille basse souligne votre taille. Une pièce un poil trop petite et vous risquez de créer un petit bourrelet là où votre pantalon ou votre jupe touche la peau. Pour un effet fluide et élégant, prenez donc une taille au-dessus de la vôtre. Ensuite, vous avez le choix. Si vous êtes une modeuse audacieuse, portez votre taille basse avec un crop top. Ventre nu, nombril en vue : un look qu’on adore ce printemps. Sinon, notez que la taille basse vous donne un bon prétexte pour réinvestir dans un vêtement oublié : le body. Son avantage : peu importe à quel endroit votre pantalon se pose sur vos hanches, il couvre totalement le haut du corps. Choisissez-le aussi simple ou sexy que vous le souhaitez.

Bon à savoir: Évitez les ceintures serrées, qui créent exactement ce que nous voulons éviter : un effet de constriction.

LE DOS NU

LE DOS NU

LE DOS NU

Astuce de pro: Avant, on nous disait qu’il fallait choisir entre jambes nues et décolleté plongeant. Oubliez tout ça. Il existe une nouvelle option bien plus cool : les jambes nues mixées à un décolleté dos. Le dos est une partie très séduisante du corps qu’on a tendance à oublier. En plus, contrairement à la poitrine, aucune femme ne part perdante.

Bon à savoir

  • Pour ajouter une touche d’érotisme et un effet trompe-l’œil assuré, assortissez votre palette de couleurs à votre carnation.
  • Si vous préférez, notez que les épaules nues peuvent avantageusement remplacer
    le décolleté dos. Une tendance sublime sur toutes les femmes.

+ de tendances mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé