(c)Getty

Streetstyle : 8 looks printaniers pour être à la pointe des tendances

Qui dit nouvelle saison mode dit changement de mindset et d’autant plus lorsqu’il s’agit de laisser pleinement entrer le soleil dans sa garde-robe. Vous peinez à abandonner l’heure d’hiver ? Pas de panique, ces looks streetstyle printaniers sont aussi faciles à adopter que subliment à porter.

Pyjama + foulard

    Adeptes du comfy chic, voici un look qui promet de faire votre bonheur. Les pièces à l’élégance décontractée ne risquent pas de quitter de sitôt le devant de la scène mode. Et ce, qu’il s’agisse d’ensembles sportswear stylés ou de hoodies oversize, mais aussi du pyjama qui délaisse la chambre à coucher pour devenir une tendance à part entière. Rien n’est trop casual, pour peu que l’on sache le sublimer.  

    Notre conseil pour une allure effortless mais maitrisée : associer un pyjama deux pièces en coton rayé bleu et blanc, à un foulard délicat noué autour du cou. Une silhouette à la fois originale, pointue et terriblement tendance, qui s’affirme avec brio parmi nos favoris printaniers, en symbole de confort et de caractère.

    Jeans flare + baskets

    Après les coupes baggy, skinny ou encore ballon, le jeans flare signe lui aussi son grand retour ce printemps. On l’adopte en teinte foncée, avec des bords effilochés pour une belle dose de cool. Et à nos pieds ? Une paire de baskets ultra-désirable. Les Adidas Samba et Gazelle demeurent une valeur sûre, mais les Puma Speedcats et les déclinaisons rétro signées par de grandes maisons comme Miu Miu, Proenza Schouler ou Stella McCartney gagnent rapidement du terrain, promettant d’upgrader instantanément tout look décontracté.

    Pour finaliser ce look en beauté, on y ajoute un pull en maille et colorée, un sac de luxe vintage et une paire de lunettes de soleil rondes à l’allure résolument seventies. Et, histoire d’accentuer l’effet casual chic, rien ne vaut une chaîne argentée à maillons, comme parfaite touche finale.  

    Débardeur + chemise boyfriend

    Le débardeur est la pièce maîtresse de mi-saison. Mais pas question d’opter pour un modèle classique ou uni. Place au contraire à la fantaisie avec un imprimé graphique ou des motifs éclectiques qui jouent les eye-catchers. Et, pour un look printanier pile dans la tendance, on y ajoute une chemise rayée bleu et blanc, piquée au vestiaire masculin et une jupe en jean. Aux pieds, des ballerines ou des slingbacks, avec une touche féminine et raffinée. Un mix parfait entre confort et style.

    Patchwork de denim + blouse ballon

    Pas le temps pour une étude de style de grand matin ? Rien ne vaut une robe chasuble. En version courte, elle matche à merveille avec un simple t-shirt blanc et une paire de baskets, slingbacks ou mocassins, portés avec des chaussettes montantes pour un twist bienvenu. Mais un modèle long, descendant jusqu’aux chevilles s’inscrira également des les it-pièces de printemps et se révèlera parfait pour les plus frileuses.

    Notre coup de cœur ? La robe chasuble en patchwork denim, qui ne manque pas de caractère. Associez-là à une blouse blanche à manches ballon, des Mary-jane vintage et des chaussettes avec un imprimé floral et rétro. Rehaussez l’ensemble d’une paire de lunettes de soleil à imprimé léopard, qui élèveront avec sophistication cette silhouette streetstyle.

    Blazer oversize + jeans

    Un blazer bien coupé et à carreaux est définitivement un indispensable de toute garde-robe printanière. A la fois élégant et facile à associer, il s’adapte à toutes les occasions, d’une journée au bureau à une virée en ville ou à un rendez-vous improvisé. Combo gagnant de la mi-saison : un jeans taille haute au caractère affirmé – comme les modèles « ballon » bicolores ou encore ceux présentant une couture apparente – accompagné d’un blazer oversize à petits carreaux dans des tons bruns, beiges ou noirs.

    Si un t-shirt blanc fait toujours l’affaire, optez plutôt pour un bandeau ou un soutien-gorge apparent, qui signeront un look d’une audace absolue, à la fois pointu et mode.

    Total look + motif fleuri

    Légèreté et fraicheur sont les mots clés de ce printemps 2025. Option parfaite, un total look décontracté et aérien, composé d’une blouse ample et d’une jupe à mi-mollet, en coton bleu clair, et parés d’un imprimé floral brodé. Si vous préférez jouer la carte de la simplicité classique, associez uniquement la jupe à un pull en maille rouge vif. Le détail qui fera toute la différence ? Un motif subtil et des manches évasées, façon seventies.

    Cardigan long + dentelle

    Il fait trop chaud pour une veste mais trop frais pour sortir en t-shirt ? Un cardigan moelleux aux coloris printaniers règlera avec style ce problème. Opter pour un modèle long permet d’y associer une autre pièce phare de la saison : une jupe romantique en dentelle blanche, avec ou sans volants. Si vous craquez pour cette dernière option, n’hésitez pas à ajouter une dose de contraste avec des baskets sportives ou des mocassins et chaussettes, pour éviter de tomber dans le travers d’un look trop « petite fille ».

    Trench + polo

    Incontournable du printemps, le trench façonne nos looks tout en style. Le must ? Un modèle classique, d’inspiration britannique mais twisté par un détail original, comme des patchs sportifs brodés à l’avant ou une doublure léopard. Et pour un effet encore plus tendance, combinez-le avec un polo preppy à rayures, un short en coton et une casquette de baseball surmontée d’un foulard. Une allure casual mais résolument pointue, qu’on adore.

    D’autres tendances :

    Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

    Contenu des partenaires

    Contenu sponsorisé