Souvenirs de Modo
Le week-end dernier, Bruxelles a vibré en mode MODO. Parmi les nombreux moments forts de ce parcours, nous en avons épinglé 4.
Le premier, c'est le retour du duo de créateurs monsieur BUL. Depuis qu'ils avaient décidé de faire une pause, histoire de se libérer un peu des impératifs – parfois lourds – de production et de distribution, on se demandait quand on aurait le plaisir de les recroiser en ville.
Leur idée: BEST WITCHES, une collection capsule présentée dans l'adorable petite épicerie PIMPENELLE (rue de Flandre): un joli clin d'oeil à la sexy Eva Mendes dans le film Dark Shadows de Tim Burton. Notre coup de coeur: le sweat noir et gold, carrément rock. A porter sur un jupon pour les fêtes. Les silhouettes dark et ludiques de Sebastien et Julien sont encore disponibles sur commande. www.monsieurbul.be.
On a aussi aimé l'installation de Louise Leconte (diplômée de La Cambre en juin dernier). Son travail sur le mythe de Jeanne d'Arc et sur la dualité force-fragilité présente en toute femme était présenté chez Maison Martin Margiela et, du 19 au 21 octobre, dans le cadre des Brussels Fashion Days. www.brusselsfashiondays.be.
Si vous avez raté la bataille intergalactique proposée par la marque Piece of Chic et le plasticien Jean-Luc Moerman sur la façade de la boutique Icon Shop, vous pouvez encore découvrir la série de robes de la marque. www.icon-shop.be.
Dernier clin d'oeil: celui de la créatrice de la marque de sacs LILU (voir son portrait dans Gael d'octobre, en vente actuellement). Pour célébrer la création made in Belgium (tous ces sacs sont réalisés dans un atelier à Bruxelles), elle proposait une vitrine en 3 temps: une noire, le vendredi, une jaune le samedi et une rouge, le dimanche.
M.H.