Shopping: comment oser la tendance 70’s version 2020?
Les années 70 sont de retour. Mais oubliez les pattes d’éléphant et les imprimés psychédéliques, la version 2020 est aussi facile à porter que sensuelle. Pensez pantalons larges, un max d’orange et, ici et là, talon compensé.
Back to the 70’s
Il y a 50 ans, un mot a pris une importance particulière pour les modeuses : personnalité. Dans un numéro de 1970, une journaliste de Vogue écrivait : «There are no rules in the fashion game now. » C’est l’essor des vêtements synthétiques bon marché qui a changé la donne. Avant, la mode était réservée à quelques privilégiés, mais désormais, tous celles qui le souhaitaient pouvaient s’habiller tendance : minijupe, pattes d’éph, tie and dye, glam rock, paillettes, doré et chaussures à plateforme.
Rappelez-vous Abba et David Bowie. C’est cette image qui nous a le plus marqués, mais dans un même temps, une contre-réaction est venue brouiller les pistes : des femmes au caractère bien trempé portant un costume d’homme, de préférence Yves Saint Laurent.
« Une seule règle générale : la silhouette devait être étroite en haut et plus large en bas. »
Souvenez-vous des plus grandes icônes de la mode des années 70, comme Lauren Hutton, Iman, Jerry Hall et Janice Dickinson : beaucoup de sex-appeal, un clin d’œil au style hippie, un max de glamour. Une seule règle générale : la silhouette devait être étroite en haut et plus large en bas. La mode 2020 est le mix parfait de ces deux tendances des années 70 : le tie and dye et les cols pointus, mais aussi un style garçon manqué très glam et des chemisiers à nœud fantaisie. Créez votre « best of seventies » grâce à ces sept pièces.
Le shopping 70’s
La chemise imprimée
Le pantalon dégradé
Le robe miroir
Le jean flare
Le pull orange
La mini-jupe
Les plateformes
+ de tendances:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici