Quelles cuissardes porter quand on a des formes?
Les cuissardes sont de retour! Une pièce qui ne semble, de prime abord, pas très flatteuse pour toutes les morphologies. À moins de miser sur la bonne paire...
C’est le combo tendance de l’automne: la jupe plissée et les cuissardes sont omniprésentes cette saison. Une tendance esprit baby doll qui dévoile nos gambettes. Quand on a des formes (et des cuisses) généreuses, on pense souvent que les cuissardes ne conviennent pas à notre morphologie. Un cliché mode à zapper sur-le-champ!
Quelle robe est adaptée à votre morphologie? Réponse ici!
Quelles cuissardes quand on a des formes?
Oui porter des cuissardes peut affiner et allonger les cuisses, à condition d’opter pour une paire foncée (idéalement monochrome et épurée) près du corps et dotée d’un joli talon – pas besoin de jouer les échassiers, 5 centimètres suffisent à faire la différence. Côté talon, préférez les talons épais aux aiguilles, cela tombe bien, ils ont tendance à être plus confortables! Les modèles pointus peuvent également souligner cet effet jambe galbée. Pour la longueur, tout dépend de votre taille! Ainsi, si vous êtes petite, il est vivement conseillé de ne pas opter pour des cuissardes mi-cuisses, car cette hauteur va couper votre jambe et tasser votre silhouette. On mise plutôt sur un modèle qui s’arrête juste au-dessus du genou. Pour les grandes, c’est l’inverse: préférez les paires qui montent plus haut.
La sélection
Les cuissardes qui s’arrêtent juste au dessus du genou
Les cuissardes évasées
Les cuissardes moulantes
Les cuissardes à talons
Les cuissardes en velours
+ de tendances:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici