Buzz: quand des modèles plus-size réinventent des pubs célèbres
Pour dénoncer les diktats de l’industrie de la mode, le site Buzzfeed US réinvente des pubs de grandes marques avec des modèles plus-size...
Dénoncer les diktats
C’est Buzzfeed US qui a pris la chouette initiative: pour dénoncer les clichés et la discrimination à l’égard de femmes rondes, le site a décidé de mettre en scène des mannequins plus size en recréant des campagnes de pub célèbres.
Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Burberry… Les modèles posent exactement comme les égéries d’origine et relancent par la même occasion le débat sur la célébration de la maigreur à outrance et le fait que l’industrie de la mode n’ose pas encore offrir la vedette aux mannequins qui font plus qu’un 38.
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Vers un mieux?
Ces derniers mois, les campagnes qui font la part belle à toutes les femmes fleurissent pour notre plus grand bonheur: du All woman project en passant par Modibodi et la marque Good American de Khloe Kardashian, certaines enseignes semblent avoir envie de changer leur manière de voir les choses en sortant du carcan de la femme porte-manteau. Même H&M s’y est mis dans sa dernière campagne!
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