Oubliez les jeans skinny: voici les tendances denim du printemps
Depuis un moment maintenant, les jeans skinny ne sont plus à la mode. Mais alors quels sont les tendances denim à porter ce printemps?
Ils ne sont peut-être pas toujours super confortables, mais ils ont toujours fière allure : les jeans. Le plus grand avantage de ce pantalon de travail devenu un classique de la mode : vous pouvez le combiner avec tout et le porter en toute occasion (enfin, peut-être le laisser de côté pour le prochain mariage prévu dans votre agenda). Le pantalon en jean est le vêtement le plus polyvalent de votre garde-robe.
Le fait qu’il reste aussi populaire chaque année et chaque saison n’a rien d’étonnant. Pourtant, ce basique est également soumis aux caprices de la mode : chaque saison, des coupes, des lavages et des imprimés différents attirent l’attention. Nous dressons une brève liste des jeans les plus recherchés cette saison.
Le jeans barrel
Le jeans barrel
Le jean ballon ou le barrel n’est pas une nouveauté ; il a d’ailleurs séduit les stylistes l’été dernier. Dès ce printemps, le jeans barrel va conquérir le cœur du grand public. Pourquoi ce pantalon ? Les jambes évasées font paraître la taille plus petite – bonjour la silhouette en sablier – et font de cette coupe une option flatteuse pour pratiquement toutes les morphologies.
Le denim brut
Le denim brut
Ces derniers mois, nous avons assisté à une véritable résurgence du denim brut. Il s’agit de pantalons qui n’ont pas subi de délavage et dont la couleur classique est le bleu indigo. Pour un côté chic et classe, ces jeans plus foncés sont parfaits et peuvent s’accompagner d’une pointe d’audace à condition de miser sur les bons accessoires. Il convient également à toutes les silhouettes et se marient à merveille avec les couleurs tendance de la saison telles que le rouge cerise, le peach fuzz et le pistache.
Les jeans droits
Les jeans droits
Les jeans droits ne nous quitteront pas ce printemps. Les pantalons droits peuvent être cool avec des bottes de motard ou s’intègrent parfaitement dans le style parisien (avec des chaussures rouges vernies, s’il vous plaît). La Française Jeanne Damas, à la tête de sa propre marque de vêtements Rouje, a choisi un pantalon à jambes étroites lors de la Fashion Week de Paris, mais les jeans à la coupe plus ample et aux jambes larges restent également la référence pour de nombreuses initiées de la mode. Le jeans droit délavé des années 90 fait aujourd’hui son grand retour pour correspondre à de nombreuses pièces de votre garde-robe.
Les jeans à pince s
Les jeans à pince s
Oubliez les jeans classiques et laissez-vous séduire par le charme intemporel du jean à pinces. Plus qu’une simple coupe, le jean à pinces est un véritable symbole d’élégance et de modernité. Inspiré du pantalon tailleur, il se distingue par son pli sur le devant des jambes qui allonge la silhouette et souligne la finesse de la cheville. En 2024, le jean à pinces se réinvente dans des coupes évasées tendances : flare, bootcut, wide leg, etc. Il peut également s’adapter à toutes vos envies, accorez le avec vos escarpins, vos ballerines ou vos sneakers.
Les jeans baggy
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Souvenez-vous des années 2000 : Britney Spears, Christina Aguilera, et le jean baggy, symbole d’une époque où le confort et l’expression de soi étaient rois. Aujourd’hui, le baggy fait son grand retour sur les podiums et dans les rues, revisité pour une allure moderne et chic. Sa couple ample lui donne un style confortable et décontracté et offre une liberté dans les mouvements. Le baggy se marie avec tout, des baskets et t-shirt pour un look casual, aux talons et chemisier pour une allure plus sophistiquée.
+ de tendances
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici