On aime ou on déteste: ces tendances printanières divisent la toile

Laura Swysen

Si on sait que la mode ne peut pas plaire à tout le monde, certaines tendances divisent plus que d’autres... Ce printemps s’annonce riche en couleurs et en débats!

La mode est un éternel recommencement, mais certaines modeuses auraient préféré que ces tendances ne reviennent jamais au goût du jour. It-shoes au style rétro, imprimé phare du moment: les tendances printanières ne mettront pas tout le monde d’accord. Alors, suivrez-vous le mouvement ou passerez-vous votre tour?

Ces 3 modèles de jupes (qui mettent tout le monde d’accord) seront partout à la belle saison!

Le collant fantaisie

Le collant fantaisie

Le collant fantaisie

On espère que vous n’avez pas rangé vos collants rose fuchsia, jaune poussin, vert gazon ou imprimé psychédélique, car les fashionistas les plus téméraires semblent avoir ressorti leur collant fantaisie! On le reconnaît, la tendance n’est pas la plus simple à porter au quotidien (et, surtout, pas la plus flatteuse). Dans ce cas, préférez l’option guêtre.

De nombreuses modeuses portent cet accessoire par dessus des sandales composées, des escarpins et même des tongs. Une tendance particulière qui ravira les frileuses!

La ballerine

La ballerine

La ballerine

Anti-ballerines, vous feriez mieux de vous préparer : la chaussure sera omniprésente cette saison, à l’instar des babies et des Mary Jane. Pour être encore plus à la pointe des tendances, portez vos ballerines ou babies avec une paire de chaussettes colorées ou imprimées. Pour un look d’écolière ultra branché! Pas convaincue? Découvrez ici les plus beaux looks avec des ballerines!

Le patchwork

Le patchwork

Le patchwork

On vous en parlait il y a quelques jours, l’heure de gloire de Desigual et de l’imprimé patchwork est arrivée! De la jupe au bomber, version multicolore ou denim, imprimé bandana, minimaliste ou rayé: qu’on le veuille ou non, le patchwork fera partie des incontournables du printemps. Comment porter la tendance avec style? Lisez notre guide!

La taille basse

La taille basse

La taille basse

Grande news pour celles qui n’ont jamais quitté les 90’s: la taille basse revient en force. Comment la porter avec classe? Pour un effet fluide et élégant, misez sur un modèle suffisamment large, car une pièce trop petite coupera (et soulignera) vos hanches. Version baggy, cargo, bootcut ou skinny: la taille basse se décline sous toutes les coupes. Elle s’immisce même au rayon jupe avec le retour en force de la jupe maxi satinée taille basse.

Le super crop top

Le super crop top

Le super crop top

Le combo du printemps? Associez la tendance précédente au crop top et vous obtenez le look le plus tendance de la saison. On ne va pas se voiler la face, cette tendance est loin d’être accessible à toutes les morphologies. Si montrer l’entièreté de votre ventre vous complexe, préférez les robes cut-out qui dévoilent subtilement la silhouette.

Photos: (c) Launchmetrics

+ de tendances:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé