
New-York Fashion Week : 7 micro-tendances à adopter illico

New-York s’est métamorphosée en défilé de mode à ciel ouvert grâce à la Fashion Week ! Voici les micro-tendances aperçues dans les rues, et sur lesquelles jeter immédiatement son dévolu !
Clap de fin pour la Fashion Week de New York, qui s’est clôturée hier après six jours de show. Tour d’horizon des micro-tendances, qui ont pointé le bout de leur nez dans les rues de la Big Apple.
Ces tendances repérées à la Fashion Week de New-York
1. Les bracelets au dessus des manches

Vos bijoux auront enfin l’attention qu’ils méritent avec cette tendance. Dans les street looks de cette Fashion Week, on a vu émerger une nouvelle manière de porter le bracelet. On ne le glisse plus sous une manche longue, au contraire... Il doit être vu de loin, et donc accroché autour du tissu de sa veste ou de son t-shirt. Si vous voulez suivre le mouvement, misez plutôt sur un bracelet manchette ou XXL.
2. La ceinture par-dessus le manteau

Décidément, les accessoires sont sous le feu des projecteurs. Du long manteau droit, à la veste oversize, en passant par le blazer, l’ajout d’une ceinture viendra mettre en valeur la taille. Frileuses que nous sommes, c’est la micro-tendance que l’on accueille les bras ouverts et qui nous gardera bien emmitouflées jusqu’à l’arrivée des beaux jours.
3. Les chignons accessoirisés

Si l’an passé, le chignon se devait d’aller à l’essentiel avec le flip bun, cette année, ce sera visiblement tout le contraire. Plus il y en aura, et mieux ce sera. Dans les rues, les modeuses se sont amusées à orner leur coiffure de pinces multicolores, de foulards colorés, de badges et même d’épingles à nourrice (attention, à ne pas se piquer).
4. La cravate décalée

Si la cravate est un must-have depuis plusieurs saisons, de nouvelles formes ornent désormais le cou des fashionistas. Elle peut venir créer un effet trompe-l’oeil en reproduisant une tresse de cheveux. Mais, on voit aussi apparaître la cravate qui zigzague, pour une touche funky et décalée.
5. Les mailles fleuries

Cette année, place à des imprimés fleuris à gogo ! Idéale pour le printemps, la maille fleurie apporte un brin de fantaisie sans devoir vous découvrir d’un fil. Elle se suffit à elle-même pour composer un look frais et décontracté, avec un t-shirt basique et un jean.
5. Les imprimés voyants

Polka dots XXL, fleurs géantes, rayures contrastées, cow print, motifs zébrés... Les modeuses ont arpenté New York dans des motifs osés, superposés, et ont joué avec les accumulations. Nous sommes bel et bien arrivés dans la période du maximalisme, où l’on mixe les imprimés et les couleurs à foison. L’extravagance est de mise !
6. Les collants flashy

L’automne dernier, Prada en avait fait la star de son défilé. Les collants dans une teinte flashy commencent doucement à conquérir la mode streetwear. Un accessoire ultime pour décaler un look plus sobre.
7. Les couvre-chefs

Cagoule, combo foulard & casquette, bonnet imposant... Cette année, on veut un couvre-chef, le must-have de la saison hivernale. À Copenhague, la cagoule tricotée était partout. À New York, elle a, une fois de plus, envahi les rues aux côtés des modèles en fourrure.
Pour plus de mode
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici