Mode: 5 tendances repérées sur les podiums de la Fashion Week
De nombreuses maisons ont présenté leur collection automne-hiver 2021-2022 à l’occasion d’une Fashion Week virtuelle, Covid oblige. Petit récap’ des tendances de demain!
Après les fashion Weeks de Milan et New-York, l’heure est à la mode parisienne, du moins virtuellement parlant. Jusqu’au mercredi, les grandes maisons comme Givenchy, Dior ou Chanel présentent leur collection automne-hiver 2021-2022 via des défilés uniquement diffusés en ligne. Que nous réservera la prochaine saison hivernale? Réponse en 5 tendances!
Les jupes plissées
Les jupes plissées
C’est une tendance qui aurait, d’après les experts mode, été insufflée par... la saison 4 The Crown et le style vestimentaire de Lady Di. La jupe et la robe plissée feront fureur lors de l’hiver prochain. On les choisit dans des coloris colorés et pourquoi pas dégradés, comme le prouve cette silhouette Dior.
Le tricot
Le tricot
Vous n’en avez pas fini de porter votre robe pull ! La maille et le tricot feront encore partie des incontournables de 2021-2022. Très branchées en version loungewear, les matières chaleureuses, douces et confortables seront cette fois-ci de sortie. Chez Fendi, on ose la jupe et crop top assortis. Autre pièce qui a surpris les experts, le marcel en tricot à porter au dessus d’une chemise ou d’une robe.
La fausse fourrure
La fausse fourrure
Soyez rassurée, les grosses fourrures opulentes apparues sur les défilés Prada ou encore Marni étaient des fausses! Le cruelty free s’est définitivement emparé de ces maisons qui fait la part belle à des alternatives moins controversées pour confectionner des silhouettes qui rappellent l’âge d’or Hollywoodien. On portera donc des vestes oversize et extravagantes l’hiver prochain sans alourdir sa conscience!
Les robes baby doll en cuir
Les robes baby doll en cuir
La classique petite robe noire se veut plus rock’n’roll cette année! Chez Dolce & Gabbana ou Valentino, les mini-robes noires adoptent presque un style punk avec des effets asymétriques et transparents tandis que Dior préfère miser sur une robe babydoll en cuir. À noter également que les manches bouffantes feront encore bel et bien partie de notre dressing de l’année prochaine!
Le mini-short
Le mini-short
Vu que le Covid-19 nous a poussé à rester à domicile, les collections automne-hiver 2021-2022 font la part belle aux tenues festives! Robes de soirée colorées ornées d’un joli décolleté ou pièces moulantes et/ou courtes, les designers dévoilent notre silhouette avec une collection osée et audacieuse. Parmi les incontournables, le mini-short effectue son grand retour. À porter avec un blazer chic et de belles boots!
+ de sujets mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici