Alerte mode: Chanel présente son nouveau it-bag!
Alerte fashion! La marque Chanel sort son tout nouveau sac à main baptisé « Gabrielle » – et il risque bien de vous faire tourner la tête...
Hommage à Coco
Cette année, la Maison Chanel a décidé de mettre à l’honneur sa fondatrice Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco. Pour célébrer la (très) grande dame qui a bouleversé les codes de la mode, les directeurs de la marque ont décidé de sortir quelques nouveautés. Parmi elles, un nouveau parfum et, surtout, un nouveau sac.
Le sac « Gabrielle » a été imaginé en octobre dernier par Karl Lagerfeld, directeur de création de la marque à l’occasion de la collection printemps-été 2017. L’icône de la mode sera aussi le sujet de quatre petits films qui traiteront de quatre thèmes associés à notre chère Coco: l’insoumission, la liberté, la passion et l’allure.
Mais revenons-en au sac: « Notre objectif est d’en faire un des piliers de notre maroquinerie. Aujourd’hui, un tiers du chiffre d’affaires de cette activité est réalisé par le 11.12 et le matelassé 2.55. Le modèle Boy, lancé avec Karl Lagerfeld il y a cinq ans, représente le deuxième tiers. Le reste est nourri par les nouveautés, sachant que chaque collection comporte une vingtaine de thèmes de maroquinerie – c’est notre volonté d’offrir un assortiment très large à nos clientes. Tous les cinq ans, un nouveau sac destiné à durer fait son apparition chez Chanel, le moment est donc venu de présenter ce Gabrielle« , a déclaré aux journalistes du Figaro Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel.
Quand l’élégance rencontre le confort
Si Coco a imaginé de nombreux vêtements et accessoires très élégants, elle accordait une grande importance au confort. Ce sac reflétera donc la personnalité de la grande créatrice. Il sera assez grand pour accueillir tout ce dont vous avez besoin et un système de anses particulières vous permettra de le porter de trois manières différentes. Vous avez dit « pratique »?
Karl Lagerfeld a opté pour un joli cuir matelassé. Le Gabrielle sera disponible en trois formats: grand, petit mais aussi version (très joli) sac seau. Pour les coloris, le designer a misé sur des grands classiques: blanc, noir ou un modèle bicolore (blanc/noir, noir/marine et beige/noir).
Back to the reality
Le seul hic? Ces nouveaux sacs sont loin d’être abordables. Pour le plus petit format, il vous faudra débourser la coquette somme de 3.000€, alors que le plus grand modèle grimpe jusqu’à 31.300€... On va encore réfléchir!
Le sac sceau
Le sac sceau
Au rayon mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici