Marie se déshabille: comment adopter le look diablesse?
Exit nos à priori mode. MARIE HONNAY, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, foot-mania oblige, elle a décidé de se la jouer super-supportrice, un look à adopter à nouveau, victoire ou pas, pour un babecue/bal aux lampions/fête des belges, le 21 juillet prochain.
Le noir, le jaune et le rouge, ce sont nos couleurs nationales, c’est vrai. Mais, à la base, ce sont aussi trois couleurs plutôt improbables lorsqu’elles sont associées sur un même look. Mais comme on trouve très amusant de supporter les Diables et que le 21 juillet, c’est bientôt, j’ai tout de même décidé de me lancer. Mon expérimentation chauviniste, je l’ai réalisée sur base d’un t-shirt Tutu Chic. Les autres pièces qui composent ces deux silhouettes, je les ai trouvées à la boutique Ted Baker de Maasmechelen Village.
Pour le premier look (très bal de prom’ américain), j’ai choisi une robe lignée rouge et blanche en satin Ted Baker à plis rigides . Effet waw garanti. Vu la sophistication et le côté un peu funky de cette pièce, l’ajout d’autres couleurs en apparence peu compatibles fonctionne tout de même. Le résultat final est ludique, mais assez chic pour assurer en soirée. Un bon plan pour changer de la robe noire ou rose poudré trop tradi.
Pour le second look, j’ai tout simplement mixé un t-shirt Tutu Chic et des pièces qui vont contribuer à créer un petit look glamour et sympa: une jupe en dentelle, un sac lady et des sandales à talons (le tout Ted Baker). Là encore, si ça marche, c’est parce que l’ensemble ne se prend pas au sérieux. Preuve qu’on peut afficher une silhouette qui assure tout en s’amusant.
Mon verdict
La mode est un jeu. On ne le dira jamais assez. Un jeu où plus rien n’est interdit. Vous pouvez donc associer les couleurs qui vous plaisent, afficher une allure glam’ le jour, oser les volumes de princesse... Bref, vous amuser. Là, c’est sûr: on va passer un bel été mode.
Mini shopping
Noir jaune rouge
Sexy graffiti
Red dingue
Black is Gold
Joli jaune
Merci à Valéry Gijsemberg (Maasmechelen Village) pour sa contribution à l’organisation de ce shooting.
TENDANCES ESTIVALES
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici