Marie se déshabille: peut-on faire rimer robe de soirée et cool attitude?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé.
Look de fêtes, version cool
Les robes de soirée trop classiques (et donc mièvres) ou trop travaillées (et donc kitsch) ont fait leur temps. Aujourd’hui, on aspire à davantage de sobriété et de simplicité, y compris pour des occasions plus festives. À mon sens, le jupon ou la jupe en tulle remplissent parfaitement cette mission. J’ai testé le concept... sur base de deux pièces qu’on trouve assez facilement cette saison, à savoir le tutu court (celui-ci vient de la boutique Just Lou à Haccourt) et long (à shopper chez Manice à Bruxelles et Namur).
Le tutu, mode d’emploi
Que vous cherchiez le look parfait en vue d’un mariage ou d’une fête un peu plus smart ou que vous vous demandiez comment reporter votre tutu après la fête (pour aller au bureau ou au resto), j’ai planché sur le sujet. En version « premier degré » (pour sortir donc), je conseille d’associer le tutu long à un haut très simple (un joli petit pull moulant ou une chemise d’homme, par exemple). Ca me rappelle la belle Sharon Stone lorsqu’elle avait foulé le tapis rouge des Oscars avec une chemise blanche GAP sur sa jupe de bal Vera Wang en 1998: trop chic. Misez sur une mise en beauté assez sobre, y compris pour la coiffure qui sera de préférence joliment floue. Même consignes pour le tutu court que vous porterez le soir avec des escarpins vernis et un joli t-shirt. Le jour, associez-le à une paire de sneakers et un sweater.
Mon verdict
L’avantage du tutu, c’est qu’il est naturellement festif et qu’il ne se démode pas. J’en portais déjà à l’époque de Sex & the City (pour imiter Carrie) et il est encore super branché aujourd’hui. Bien qu’assez audacieux de prime abord, je le classe dans la catégorie des classiques à avoir absolument dans son dressing.
PLUS DE TESTINGS BY MARIE:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici