Marie se déshabille: peut-on dire « chapeau »?

Marie Honnay

Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé.

Impossible d’imaginer un look réussi sans y intégrer quelques accessoires qui en jettent: chaussures, sacs, ceintures, bijoux et... chapeaux et bonnets. Sauf que parfois, on hésite: à adopter les premiers qu’on trouve parfois too much et les seconds qui, s’ils sont branchés, risquent de nous transformer en fille un peu gauche, prête à suivre sa première leçon de ski. Ces quelques angoisses mises à part, on aime leur côté chaud, douillet et terriblement stylé. Pour tenter de savoir lequel de ces accessoires cadre avec vos différents looks d’automne, voici un aperçu des plus chouettes modèles de la saison.

Chapeaux: notre top 6

Rétro à souhait, le bandeau a cartonné cet été. On le revisite cet hiver en version douillette. Si vous voulez toutefois qu’il gagne en modernité, misez sur une base chic, branché, voire un peu garçonne: un pull en V, un joli trench mastic, une veste en paine lainée... Bandeau en laine tressée tricolore, Ariane Lespire.

Son côté ludique – car très enfantin – a le chic pour twister nos looks d’hiver. Cette saison, on le choisit dans une laine toute douce et assez épaisse. Pour casser l’effet trop cosy et gagner en élégance, agrémentez-le d’une broche ou d’un écusson strassé. Côté look, craquez pour des pièces un tantinet branchées: pantalon à volant dans le bas, sweater bijou, néo-santiags. Silhouette complète, à shopper chez Just Lou à Haccourt.

L’essayer, c’est l’adopter. On aime son côté fun, décomplexé et chic à la fois. Tendance cette saison (celle d’Isabel Marant est soldout online), c’est un basique de dressing qui ne passe jamais de mode. Optez pour un modèle noir ou marine et mixez-la à un tailleur pantalon et des chaussures plates pour une allure garçonne with a twist ou à une pièce plus forte comme ce manteau Diesel esprit seventies. Casquette Eugenia Kim en cachemire sur Luisaviaroma.com.

Celui-là, c’est notre chouchou. Depuis qu’on l’a repéré sur le catwalk Dior, on ne veut plus que lui. Cette saison, on le portera d’une foule de façons, mais surtout en combinaison avec un jeans, un long manteau noir, un perfecto ou même, si vous misez sur un modèle uni noir (en feutre ou en cuir) avec une robe pour sortir le soir. Béret handmade Delphine Quirin.

Peut-être le plus osé de tous. Quoi que... Aussi branché que le sont les néo-santiags, le chapeau en feutre a tout bon pour ajouter une touche branchée à un look. Des modèles les plus luxe (Maison Michel, par exemple) aux versions très accessibles, vous avez l’embarras du choix. Si ce chapeau va vraiment avec tout, on l’aime en rouge, un ton très chaleureux qui se marie parfaitement avec le rose. De quoi illuminer les journées les plus grises. Chapeau Brixton, chez Traders Pop à Maastricht.

Ultra romantique, surtout lorsqu’il est combiné à une écharpe brodée, ce modèle en mohair est le complément parfait à une silhouette un peu roots. Evitez donc, au risquer de virer trop girly, de le porter sur une petite robe un peu trop sage. Mixé à une veste militaire kaki oversize, il est l’exemple parfait d’un mélange de styles et d’influences qui fait mouche. Bonnet et écharpe, Delphine Quirin.

Marie se déshabille:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé