Marie se déshabille: mon top 4 des souliers phare de l’été

Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, Marie passe en revue les souliers à adopter absolument cet été. Suivez Marie sur Instagram @mariehonnay

L’été rime avec sandales et tongs, mais aussi avec freestyle. L’idée, c’est d’improviser et de vous laisser guider par votre intuition. Si vous avez envie d’ajouter du piment à vos looks de vacances, j’ai toutefois quelques autres chouettes idées. A vous de vous les approprier et d’ajouter votre touche perso. C’est party!

4 styles à tester tout de suite

 

Oui, elle est un peu too much, mais c’est justement pour ça qu’on l’aime. Si vous envisagiez d’écrémer l’effet désiré en la choisissant moins pointue, plate ou noire, changez tout de suite vos plans. Cet été, on joue la carte eighties jusqu’au bout. Portez vos mules pointues avec une minijupe crayon ultra taille haute et un haut irisé, très années 80 lui aussi (les deux signés La Croisette Fashion). Chouette: ça affine la jambe. Le faux-pas: opter pour un talon très haut qui vous fait tituber. On a dit « sexy », pas ridicule.

C’est votre meilleure copine, je vous le promets. Pourquoi? Parce que cette sandale fermée devant remplace avantageusement l’escarpin, pas du tout estival. Moins haut perchée que la sandale compensée (pas du tout 2019) et plus fun que la ballerine, elle a tout bon. On la porte avec quoi? Un pantalon (ici, Filles a Papa) ou un jumpsuit large et très long. L’idée, c’est qu’on ne voit que la pointe du soulier quand vous vous tenez debout.

Ma petite fixette de cet été 2019. A mon sens, la basket la plus cool de la saison. Plus légère que les sneakers à semelles XL (vraiment trop vues) et plus fun que les Converse, elles vont avec TOUT, je vous le garantis : un pantalon en simili et un t-shirt esprit Miami ou une tenue fleurie (combi: La Croisette Fashion). Carton assuré si vous les portez avec nonchalance comme les skaters qui ont remis la marque sur le devant de la scène.

Je pourrais vous conseiller de porter vos espadrilles avec une petite robe en Vichy ou un pantalon capri (tendance: Saint Trop’), mais franchement, ce serait beaucoup trop facile. Moi, ce que j’aime, c’est les faire sortir le soir. Misez sur un modèle en cuir (et griffé si vous en avez envie…) et associez-les à une robe longue vintage. Un mariage de feu qui vous permet, en bonus, de danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé