Marie se déshabille: l’imprimé foulard, incontournable ou ringard?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, Marie explore le potentiel de l’imprimé foulard, gros carton de l’été. Suivez Marie sur Instagram @mariehonnay.
Première constatation: cet imprimé n’a pas d’âge. Rétro en diable, il évoque les icônes mode des années 50 et 60 comme Brigitte Bardot et Audrey Hepburn sans pour autant sentir la naphtaline. L’imprimé foulard, c’est notre atout mode numéro un de l’été. Pour vous en convaincre, j’ai fait le test sur base d’un foulard vintage trouvé chez Miscellany à Liège et d’un ensemble La Croisette.
L’imprimé foulard en pratique
Si vous voulez tester cette tendance, deux options s’offrent à vous: soit vous l’adoptez en version soft en glissant, comme ici, un foulard vintage dans vos cheveux. Comme vous le constatez, ça ne marche pas uniquement sur les cheveux longs. L’ajout d’une jupe dans le même esprit (chez Miscellany, également) accentue l’esprit rétro sans tomber dans le too-much. Pour moderniser l’ensemble, ajoutez une touche de jaune vif (sac Marc Jacobs à la Maroquinerie) et de petites mules blanches sexy.
Deuxième idée: le total look. Misez sur un joli ensemble fluide aux couleurs fun et trendy. Mon truc pour transcender cette silhouette: l’ajout d’un sac chic et tendance (ici, le Madame de Delvaux). Autre idée: nouez le chemisier sur le devant au lieu de le rentrer dans le pantalon (esprit Dolce Vita garanti, même en ville) et craquez pour des escarpins ou des sandales de couleur vive.
Mon verdict
C’est ce que j’appelle un look good mood: le genre de silhouettes qui vous font vous sentir belle, mais surtout qui vous plongent dans un esprit 100% vacances.
Mini shopping
Petit luxe
Esprit robe
Esprit robe
29,95 €
Néo-bourgeoise
Comme un t-shirt
MARIE SE DÉSHABILLE:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici