Marie se déshabille: les bas fantaisie, on les laisse filer?
Ils sont revenus l’air de rien. Quoi donc? Et bien, les bas fantaisie, voyons. Tout a commencé avec les résilles qui se sont invitées dans nos baskets. Les plus réfractaires aux tendances un peu... tendancieuses ont dit « beurk ». Les autres ont sauté dedans à pieds joints. Mais que dire, cette saison, du retour des vrais collants fantaisie: plumetis ou, plus limite encore, esprit eighties dans le plus pur style Dallas et Dynasty? J’ai tenté de répondre à cette question sur base de deux paires de bas de la marque H. Nathalie.
Les bas fantaisie en pratique
Pour que vos bas fantaisie ne vous fassent pas, d’emblée, passer du côté obscur de la hype (comprenez: pour éviter que les non initiés confondent branchitude et vulgarité si vous voyez ce que je veux dire...), veillez toujours à conserver, quoi qu’il arrive, un petit côté décalé. En d’autres termes, je dis « oui » à la minijupe ou minirobe (sinon, à quoi bon porter des collants sophistiqués?), mais pas aux escarpins, aux paillettes, sequins et autres accessoires too much. Plus la base de votre look est street ou classique, moins vous risquez le fashion faux-pas. Misez donc sur des sneakers, un manteau esprit british, un petit sac funky, des boots aux accents rock... Côté hair et make-up, si vous faites simple et sans chichi, vous ne risquez pas de vous tromper non plus.
Mon verdict
A mon sens, le gros point fort de cette tendance, c’est son accessibilité. Les deux paires de collants que j’ai achetées (l’une ornée d’une bande de dentelle dans le bas esprit soquettes et l’autre décorée d’une sorte de jarretelle dessinée sur le devant) ne coûtaient que 5 euros/pièce. De quoi twister une robe sans se ruiner. Ce qui, en cette période d’entre-saison (« c’est quand qu’elles arrivent les nouvelles collections? ») est plutôt une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas?