Marie se déshabille: le tutu long, oui ou non?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle ose le tutu long, une pièce qui, contre toute attente, est beaucoup plus cool qu’elle n’en a l’air.
Le tulle n’est pas la première matière à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de dégotter une jupe de vacances qui soit sexy le soir et cool, le jour. Cool, le tulle? J’en vois déjà qui ricane derrière leur écran. En fait, oui. Parce qu’en l’associant à de chouettes accessoires, il a vraiment tout bon. J’ai testé le concept sur base d’une jupe A/H 2018 FAP et d’un jupon vert shoppé sur Tutu Shop.
Le tutu long en pratique
Avec un tutu, on peut tout expérimenter ou presque. Vous pouvez le porter avec une chemise blanche très pure, un sweater esprit street, de jolis escarpins, mais aussi des baskets, des sandales plates, des tongs ou rien du tout. Côté cheveux et make-up, misez sur le naturel. Oubliez tout de suite les chignons et autres dérivés des looks de cérémonie. Soyez fraiche et nature comme une danseuse qui aurait eu la permission de midi.
Mon verdict
Si j’aime à ce point le tutu, c’est qu’il est synonyme de fête. Lorsqu’on l’enfile, même si ce n’est que pour aller dîner, il vous met d’emblée dans un mood joyeux et et pétillant. Un peu comme lorsque vous trempez votre lèvre dans une coupe de champagne. Un must, donc.
Mini-shopping
Très waw
Couleur gourmande
Effet plumetis
Esprit danseuse
Merci à l’hôtel Langham de Londres pour sa collaboration à ce shooting.