Marie se déshabille: le tailleur short est-il crédible?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle tente de comprendre pourquoi le tailleur short a si mauvaise presse.
Le tailleur short, c’est la version plus cool et sympa du tailleur jupe. Léger, estival et un brin ludique, il peut se la jouer chic quand il faut et casual la minute d’après. Sauf qu’on en voit finalement très peu dans la rue. Pour saisir, au juste, comment le porter et l’accessoiriser, j’ai testé le concept sur base d’un ensemble en coton léger signé La Redoute.
Le tailleur short en pratique
Pour ces deux looks, j’ai mixé plusieurs styles, histoire de pouvoir passer sans transition – et sur base d’une même tenue – du bureau au resto ou d’une terasse à un vernissage arty. Au lieu d’un chemisier (trop formel: on est tout de même encore en été), j’ai préféré le t-shirt: carrément ludique version Mickey (celui-ci est vintage shoppé chez Miscellany) ou plus street (comme celui-ci, signé Asics). Côté accessoires, j’ai un petit faible pour les pièces très chics: escarpins ou mocassins trendy, sac élégant et griffé. Pour le reste: roulez vos manches et détachez la ceinture de la veste. Pour casser l’allure trop formelle du tailleur, la cool attitude est de rigueur.
Mon verdict
Une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus, je vous le garantis, vous en passer. Cette cool attitude vous accompagnera jusqu’à la fin de la saison... quand vous serez contrainte et forcée de ranger votre ensemble chouchou au fond de la penderie jusqu’à l’an prochain.
Mini shopping