Marie se déshabille: le rose est-il plutôt lady ou... candy?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle s’est amusée à twister un grand classique du vestaire glamour: une robe rose Versace à logos argentés en relief shoppée (ainsi que les autres pièces de ce shooting) à la boutique Versace de Maasmechelen Village.
Pour le premier look, j’ai capitalisé sur le retour en grâce des années 80 et de tout le glamour qui y est associé. A première vue, compte tenu de sa couleur, de ses logos XL en relief et de sa coupe sexy, cette robe pourrait faire un brin toomuch. Sauf si on la porte avec une pointe de désinvolture.
Pour le premier look, j’ai tout simplement enfilé la robe (qui, compte tenu de son côté très waw, se suffit à elle-même) et ajouté deux accessoires Versace: des sandales blanches (on y va à fond!) et une pochette plate agrémentée d’une jolie bandoulière en plastique beu vif. Pourquoi ça marche, malgré l’effet « total look »? Justement parce qu’avec cette silhouette, je joue à fond la carte vintage. Imaginez-vous un instant à Miami, dans les années 80 et 90, avec les palmiers, le ciel bleu, des maisons roses et... une robe Gianni.
Pour le second look, j’ai misé sur une allure plus urbaine, rock et confortable. On oublie donc tout de suite les sandales à logo méduse et la pochette plate et on mise sur des rangers (ultra tendances l’hiver prochain) et un gros sac à dos. Et pour réchauffer l’ensemble, j’ai misé sur un bomber léger qui contraste, tout comme les accessoires, avec l’esprit glam’ de la robe.
Mon verdict
Vu son côté vintage, c’est une pièce – croyez-moi – que vous garderez longtemps. Et si vous craignez l’effet « gros bonbon », le second look devrait vous convaincre que même cette couleur très très glam’ est plus caméléon qu’on pourrait le penser.
Mini shopping pink
Print style
Sobre et easy
Full dentelle
Full dentelle
H&M, 27,99 €
Version originale
Merci Valéry Gijsemberg (Maasmechelen Village) pour sa contribution à l’élaboration de ce shooting. Notez que la robe de ce shooting figure parmi les pièces issues d’anciennes collections, à shopper dans la boutique du village à des prix outlet vraiment imbattables.