Marie se déshabille: le pantalon gris peut-il devenir mon grigri?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle a cherché à décoincer le pantalon en laine classique, un ultra-basique de notre penderie. @mariehonnay
Classique? Oui. Tristounet? Parfois. Surtout si on le porte de manière trop conventionnelle. J’ai donc tenté de donner à ce beau basique (celui-ci est signé Gant) une touche plus tendance en créant deux looks contrastés: un du jour et un autre du soir.
Le pantalon gris en pratique
J’ai souvent associé le pantalon en laine ou en tweed gris basique à une pièce beaucoup trop classique pour moi. Or, à condition de le twister un peu, il se révèle être une bonne base, combinable d’une foule de manières différentes. Comme c’est un intemporel que vous porterez longtemps, misez sur une jolie coupe qui vous flatte: un peu large et taille haute si vous aimez suivre les tendances du moment ou cropped si vous êtes sportive ou adepte d’un style casual chic. Pour le premier look, j’ai associé le pantalon à un pull ligné (Sportmax) et à une paire de sneakers. L’ensemble est chic, casual et même un rien sportswear. Idéal pour le week-end. Deuxième silhouette: version party, cette fois. Misez sur un perfecto + col roulé (moins tradi qu’un blazer) et sur un soulier glam’.
Mon verdict
J’étais réticente à l’idée d’adopter ce basique automnal. J’avais tort. Son côté, certes classique, mais résolument multifacettes, permet vraiment de le porter avec tout. Une bonne raison d’investir dans un modèle de qualité que vous garderez longtemps!