Marie se déshabille: le métallisé, c’est vraiment branché?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle a décidé de vérifier la fashion-crédibilité des tissus métallisés.
Too much le doré? Trop disco l’argenté? Has been le bronze? Ringard le cuivré? Pas si sûr. J’ai tenté d’apprivoiser les teintes métallisées sur base d’un bomber Carven trouvé (comme toutes les autres pièces de ce shooting) à La Vallée Village, un centre commercial outlet de luxe, à découvrir juste à côté de Paris.
Le métallisé en pratique
Difficile à assumer la tendance métallisée? Oui, un peu. Surtout si l’on s’en tient à sa version premier degré: années 70, boule à facette et soirée disco. Mais se passer de doré, d’argenté et de bronze, ce serait tout de même dommage. Ultra flatteuses, ces nuances ont le chic pour illuminer le visage et donner une touche de peps à un look trop sage. Le jour, mixez par exemple un bomber métallisé et un pantalon à carreaux. Le contraste aura vite fait de calmer le jeu et de freiner l’esprit bling du doré. Tout comme la chemise blanche très chic et les talons plats. Seconde option: le look métallisé by night. Dans ce cas, vous pouvez associer un haut et un bas sur ce thème. A condition de miser sur des accessoires chics et sobres: un sac en cuir classique et de jolies boots.
Mon verdict
Le principal avantage de ce type de pièces, c’est qu’elles ne se démodent pas vraiment. Elles constituent donc un bon investissement. Vous pouvez, lorsque vous les avez assez vues, les remiser un temps au fond de votre dressing puis les ressortir pour briller en soirée. On en reparle dans 5 ans?
Mini shopping métallisé
Multi-métallique
Sexy silver
Boho chic
Volants au top
Merci à Pascal Collet et à Valéry Gijsemberg, PR Managers de The Bicester Villages Shopping Collection pour leur collaboration précieuse lors de la réalisation de ce shooting.